Forum : Emploi et carrière

Sujet : ANPE

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

A Cédric

de Hervé   le Sam 08 Mai 2004 12:35

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Mon message s'adressait aussi bien à Louis qu'à vous.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de o2_DRG   le Sam 08 Mai 2004 12:41

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Je l'entendais ainsi...

Cordialement

de guillaume   le Sam 08 Mai 2004 12:49

• "Membre actif"
  •  
  • 75 messages
  • Profession: Expert
Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'attitude des conseillers ANPE je ne pense pas qu'une privatisation aurait forcément un bon effet. L'attitude que cédric déplore est probablement plus le résultat d'un contact prolongé avec des demandeurs d'emploi peu motivés que l'absence totale de motivation...un peu de compréhension donc.

Et un peu de compréhension également pour cédric: tout le monde peut passer par de mauvaises passes...

Cordialement

de invité   le Sam 08 Mai 2004 14:34

• invité
  • "Membre désactivé"
  •  
Je regrette de tels émois et je salue la pertinence des modérateurs pour éviter que ce forum ne perde sa bonne réputation.

Quoi qu'il en soit, et dans un souci d'apaisement, je recommanderais aussi peut-être d'aller voir l'APEC; les conseillers peuvent donner de bons conseils, enfin avec toute la prudence qui s'impose... :wink:

Bon courage à tous.

Ah oui et en guise de ps léger, je citerai mon prof. de droit administratif lorsqu'il était encore à Cergy "travaillez et persévérez". Il est vrai que parfois c'est dur

de Jean Marc Cheze   le Sam 08 Mai 2004 14:40

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Je comprends cedric , c'est comme dans les concessions automobiles. Le possesseur d'une M3 est bien recu chez BMW. Et bien à l'Anpe , il devrait en être de même d'un Bac+5 qui ne demande qu'a travailler. On peut me reprocher le manque d'égalité dans mes propos.Mais le mérite est une valeur républicaine.A l'ANPE territorialement compétente , les conseillers sont très actifs , trop à s'être fait remis en place par les autres agences. L'envers du décor , c'est de chercher la création d'entreprise au niveau local et de tirer des statistiques. En un mot l'ANPE cherche à trouver des emplois ou à les créer et des emplois qui apportent une plus value ou du service de proximité par exemple pour les personnes agées(il me semble mais je peux me tromper).
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

sherazade

de sherazade2   le Dim 09 Mai 2004 18:17

• sherazade2
  • "Membre désactivé"
  •  
Et bien....que d'élans ce sujet a t'il crée !!!

En tout cas, pour ma part, je suis entièrement d'accord pour dire qu'actuellement l'ANPE, a bien des lacunes :
- tout d'abord, le personnel qui vous reçoit est souvent loin (mais loin...) d'être formé correctement : j'ai par exemple appris à la conseillère anpe qu'il y avait une ANPE internationale à Bastille (elle ne savait pas !!!!)
- deuxièmement : les conseillers sont largement démunis face aux diplomés qui ne trouvent pas d'emploi....ma conseillère s'en est sorti en notant sur son cher petit écran que j'allais passer des concours !!!!......m'enfin...je sais pas si c'est vraiment la solution :le temps de les passer et de commencer à bosser, j'en ai pour minimum 1 an, sans compter qu'il faut bien sûr être reçue (je suis pas défaitiste mais c'est un aléa dont il faut quand même tenir compte!!!!)

Enfin, c'est moi même qui ai demandé une aide pour ma recherche d'emploi....et bien, sans vouloir être médisante, les conseillères que j'ai rencontré sont encore une fois loin d'être compétentes....le problème, c'est que c'est des personnes qui ont souvent une formation en psychologie et qui sont finalement pas très au fait des pratiques de recrutement des entreprises......ni des métiers d'ailleurs.....c'est véridique !!!!

Il faudrait vraiment privilégier des personnes de terrain, qui ont une expérience importante dans le recrutement par exemple.
Les psychologues, ça peut être nécessaire mais que dans certains cas où les demandeurs d'emploi ont besoin d'une aide morale...ça ne devrait venir qu'en bonus !!!

Voilà, tout ça pour dire que je fais partis des gens heureux de l'ouverture au privé du rôle de l'ANPE.....c'est une nécessité !!

de Nemo auditur   le Lun 10 Mai 2004 0:24

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Je crois qu'il existe un réel problème avec l'ANPE qui n'a pas saisi à mon sens son rôle majeur et sa véritable vocation d'aide à l'intégration dans le marché du travail.
Trop d'attentisme de leur part et trop peu de places aux initiatives.
Je crois cependant que d'ôter le monopole à l'ANPE est une erreur.
Être l'acteur incontournable de la recherche d'emploi peut être une réelle force si tant est que les moyens sont donnés au personnel d'assumer leur rôle.
Un vraie réforme de l'ANPE est indispensable. Mais lorsque je parle de réforme, je sous-entends presque "révolution".
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de Jean Marc Cheze   le Lun 10 Mai 2004 7:23

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Il faudrait que cet organisme recrute plus de personnes issues de l'entreprise.
Cordialement.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Hervé   le Lun 10 Mai 2004 8:26

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Plutôt que de recruter plus de personnes venant de l'entreprise, il faudrait que l'anpe recrute plus de personne ayant un esprit d'entreprise, en leur laissant l'autonomie et en leur donnant les moyens nécessaires à leur mission.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Diane   le Lun 10 Mai 2004 8:56

• Diane
  • "Membre désactivé"
  •  
Louis a écrit :PFF mais n'IMPORTE QUOI CE CEDRIC!!!

chaque fois qu'il poste un truc dans ce forum, il faut qu'il casse l'Etat ou le service public. Je connais personnelement des gens qui travaillent à l'ANPE et qui sont extremement souriants et méritants.

Moi, les jeunes JD arrogants qui passent leur temps à casser l'Etat et le service public, le système français, et qui en plus citent jean marie messier, ca me saoule carrément. Si vous donnez la même impression visuelle qu'à l'écrit, je comprends pourquoi les gens de l'ANPE ne vous sourient pas.

Je suis parfaitement d'accord avec Cédric qui n'est certainement pas un jeune JD arrogant qui passe son temps à casser l'Etat et le service public mais une personne consciente (comme beaucoup d'autres) que la France est en déclin.

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs