Forum : Emploi et carrière

Sujet : Bosser en Suisse ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de aiki   le Lun 05 Mar 2007 13:33

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Vu vos dernières précisions, je foncerai 8)

Encore félicitations :)

de lolopeel   le Lun 05 Mar 2007 14:02

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Profession: Avocat
Mais foncez bon sang foncez, vous devriez deja nous ecrire de Suisse !

de cecile   le Lun 05 Mar 2007 14:40

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
J'y pense j'y pense et de façon de plus en plus positive

de françois   le Lun 05 Mar 2007 15:28

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Cécile, essaie de trouver un site où tu pourrais demander un feedback à des gens travaillant en OI :wink: A écouter tout le monde ici, c'est super chouette comme perspective .... et, dans une certaine mesure, c'est vrai. Pour ma part, j'ai plutôt eu des échos négatifs et n'ai pas donné suite à un poste en OI qui me semblait de moins en moins "rose" au fur et à mesure du recrutement. Bref, à bien peser pour être sûre de ton choix :wink:
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de cecile   le Lun 05 Mar 2007 15:35

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci François en plus j'ai un peu de temps pour donner une réponse

de Camille   le Mar 06 Mar 2007 18:01

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bjr,
Et puis, après avoir appris le savoyard, vous allez apprendre une nouvelle langue, le vaudois... (même si Genève, ce n'est pas tout à fait le canton de Vaud :wink: ).

L'avenir, si ça ne marche pas comme prévu ? Avec une référence comme ça et déjà "un pied dans la place", du boulot, c'est pas ça qui manque à Genève et aux alentours...

Donc, la seule question (égoïstement) fondamentale, c'est "Et le Village de la Justice ???".

de cecile   le Mar 06 Mar 2007 18:04

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Ca ne changera pas Camille, j'y suis trop attachée à ce site :oops: :D

de Camille   le Jeu 08 Mar 2007 12:30

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
cecile a écrit :Ca ne changera pas Camille, j'y suis trop attachée à ce site :oops: :D

Ouais... on dit ça, on dit ça.... mais bosser à l'ONU et à Genève, on a vite fait de prendre "la Grosse Tête".... :D

de cecile   le Jeu 08 Mar 2007 12:39

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
pas moi en plus supporte pas les grosses têtes alors......... :lol:

de Sophie K.   le Jeu 08 Mar 2007 14:29

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour Cécile,

De retour après une absence due à une surchage de travail, j'ai le plaisir d'apprendre que vous êtes chassée (comme le dahut sans doute).

Me trouvant dans la même situation que vous, ma réflexion m'a amené à me poser les questions suivantes (qui devraient s'appliquer également à vous) :

1°) En fonction de votre âge, situation familiale et financière, pouvez-vous prendre le risque de quitter un "connu" pour un "inconnu"

2°) Avez-vous fait le tour de votre poste actuel et quelles sont vos perspectives d'évolution dans votre boîte actuelle, tant en terme de développement de compétences que de rémunération

3°) Le poste que l'on vous propose (outre le gap de rémunération) vous semble-t-il intéressant (y a-t-il des points sur lesquels vous allez pouvoir apprendre ?), et quelles sont les perspectives d'évolution

4°) Quel impact d'un tel changement sur votre vie perso (ok pour une augmentation de rémunération, mais à quel prix par rapport à sa vie de couple et ses enfants???)

Enfin ne pas oublier que de telles opportunités ne se présentent pas tous les jours !!!

Voilà Cécile, j'espère que ces quelques pistes de réflexion vous aideront un peu...

Personnellement, j'enchaîne les entretiens sans être encore bien certaine que je vais accepter l'offre qui m'est faite. Une seule certitude : cela fait toujours plaisir de se faire chasser.
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs