Umbreone a écrit :Si je comprends bien, cette directive empêche que le statut de JE soit réglementée. C'est bien ça ? Peut être qu'en allemagne alors, ce sera le cas aussi.
FEDJF a écrit :Sujet:
Posté le: Ven 10 Avr 2009 10:34
Cher Latouille,
Vous êtes un âne, et je pense que cela n'aura échappé à personne ici... cessez donc de vous enliser dans un règlement de comptes entre personnes, qui n'est pas productif pour le sujet qui nous intéresse.
Il est clair que vous ne semblez pas préoccupé par cette question, mais plutôt par moi et ma façon de faire.
Pour le bien de tous, je vous invite à prendre contact avec moi directement, puisque vous semblez avoir un compte à régler...
Allez un peu de courage, faites vous connaitre, et réglons ce débat infantil ailleurs. Ici n'est pas le lieu pour cela.
latouille a écrit :Je ne vous insulte pas, je ne crois pas vous avoir manqué de respect. Je vous saurai gré d’avoir autant à mon endroit. Nous ne sommes ni vous ni moi ici pour perdre du temps.
Je voulais simplement avoir des renseignements sur votre fédération. Croyez moi il est légitime d'en savoir un peu plus sur une fédération à laquelle on envisage(ait) d'adhérer.
Je suis navrée d'avoir provoqué un tel courroux, tel n'était pas l'objet de mon message. Et je n'ai toujours pas les réponses à mes questions...
Bien à vous.
latouille a écrit :FEDJF a écrit :+ de 100 personnes ont manifesté leur intérêt pour nos travaux.
Ces personnes sont issues de toutes les professions : avocat, huissier, notaire, JE, juriste dans toute structure.
Nous avons fait le salon LEXposia la semaine dernière, lors duquel plus de 25 personnes ont déclaré leur intention d'adhérer.
Nous avons eu plus 430 visiteurs différents en 3 semaines sur notre site, et je suis contactée tous les jours pour donner plus d'informations.
Une conférence est en cours d'organisation, pour très bientôt, sur le thème de la grande profession du droit (salle de 400 personnes bookée, et peut-être une salle de 2000 personnes ; nous sommes en attente de la confirmation), avec des intervenants de choix.
Evidemment, nous sommes créés depuis que quelques mois, donc les choses se mettent en place doucement, mais sûrement.
Des locaux à Paris, nous ont été proposés pour nos réunions mensuelles.
Vous êtes les bienvenus ! La structure est créée, elle suscite beaucoup d'intérêt, et même de la part des avocats, y a plus qu'à !
Nous avons une rubrique "juristes de france" dans une revue, à faire vivre.
Nous avons publié un premier livre.
Il y a beaucoup à faire encore !
Ce n'est qu'ensemble que nous trouverons des solutions, JE, avocats, notaires, huissiers etc...
Faites vite, rejoignez-nous pour participer à nos travaux passionnants !!
Soyez acteurs de votre avenir !
Vous ne répondez pourtant pas à la question posée. Alors je la pose également.
Combien de personne ont adhéré à votre association? Combien avez vous récolté de cotisation? Il ne suffit pas de d'affirmer que + d'une centaine de personne ont manifesté de l'intérêt pour vos travaux, encore faut-il que ces personnes aient adhéré à votre association.
Cette volonté de ne pas vouloir répondre à ces questions, contribue à éloigner de votre association, les adhérents potentiels. L’information ne vaut que si elle est partagée, et vous ne partagez pas grand-chose !
Vous n'êtes pas plus transparente que l'AFJE, pour accéder à vos contributions il faut acheter votre livre, en outre vous n'avez toujours pas commenté le rapport alors que non seulement le temps presse mais qu'en outre c'est loin d'être un essai philosophique!
Par ailleurs votre approche de l'associatif me semble hautement autocratique, et personnalisé puisque tout, dans votre site, vos publications internet, et vos interviews, tourne autour de votre personne!
L'heure est à la mobilisation et non à l'autocongratulation!
lucio a écrit :Ne comptez pas sur moi pour adhérer après l'étalage auquel vous venez de vous prêter.
@ Latouille & FEDJF:
Chers et estimables villageois, du calme... Il est tout à fait possible de défendre la même cause avec des méthodes et des personailtés différentes.
C'est même certainement plus efficace : ça permet de se faire entendre sur des registres différents.
La pluralité, c'est aussi le signe d'une démocratie saine : les gens qui vont se mobiliser doivent pouvoir choisir un mode opératoire conforme à leur sensibilité.
En revanche SVP ne vous déchirez pas. Les juristes d'entreprise, dans leur grande majorité, aspirent à la concorde...
L'essentiel est d'arriver au but.
Je vous propose de collaborer.
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: