Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
marieallemagne
le Mer 19 Mar 2008 13:55
- "Membre actif"
-
- 121 messages
-
Profession: Avocat
Le plafond de 12,5 % était de 379 € en 2007. Il a été réévalué au 1er janvier: environ 390 €.
Toutes les infos sont sur le site de l'URSSAF.
Pour info: en stage dans une structure publique, il n'y aucune obligation de rémunération de stage, à moins que le nouveau décret ait changé cela.
Attention, chaud devant .... MATH en vue !!!
de
tomtom
le Mer 14 Mai 2008 10:15
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Il me semble que pour les stages, la remuneration net se calcul comme suit :
Si vous etes payé moins de 30% du SMIC(ce qui equivaut à environ 398Euros), net=brut
Si vous etes payé plus, c'est seulement la difference par rapport aux 30% du smic qui est soumis à charges.
Ces charges sont d'environ 15,4%
Prenons des exemples.
Vous etes payé 300Euros Brut -> vous touchez 300 euros (pas de charges)
Vous etes payé 500Euros Brut -> 500-398 = 102 (c'est ce qui est soumis à des charges)
15,4% * 102 = 15,7 (ca c'est qui correspond donc aux charges sur l'ENSEMBLE de la rémunération)
Vous devriez donc etre payé 500-15,7 = 484,3 Euros
Une derniere pour la route ...
Vous etes payé 1000 Euros Brut (Wahouuuuuuu !!! )
1000-398 = 602
602*15,4% = 92,7
1000-92,7 = 907,3 Euros dans la popoche !!!
Ce calcul a été déduit des differents textes que j'ai pu lire, ainsi que de mon experience personnel (et de celle de mes camarades), tous en stage actuellement.
Par contre, pour la fiche de paye, aucune certitude.
Je n'en ai pas, mais tous les autres de mes camarades en ont, donc je me renseigne encore à ce sujet.
de
fifi
le Ven 16 Mai 2008 8:14
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Juriste
marieallemagne a écrit :Le plafond de 12,5 % était de 379 € en 2007. Il a été réévalué au 1er janvier: environ 390 €.
Toutes les infos sont sur le site de l'URSSAF.
Pour info: en stage dans une structure publique, il n'y aucune obligation de rémunération de stage, à moins que le nouveau décret ait changé cela.
alors pour la petite info, les epics et entreprises publiques ont obligation de rémunérée. Par contre, les EPA n'ont pas cette obligation.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
dgrinda
le Mar 20 Mai 2008 12:55
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Salut à tous !
Je me permets de relancer le sujet sur un autre point. Je dois effectuer un stage en cabinet d'avocats pour une durée de six mois. L'avocate chez qui je postule me demande combien elle doit me payer au minimum.
Il me semble que pour les stagiaires en cabinet d'avocats avec un Bac +5 c'est 850 euros brut mais je n'en suis absolument pas sure...
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance!
delphine
de
lexibreizh
le Mer 21 Mai 2008 17:04
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Nous en avons déjà parlé en long, en large et en travers ...
Une petite recherche vous permettra de retrouver le sujet ... et ce cabinet devrait se renseigner lui-même : l'arrêté, qui a étendu l'accord professionnel, qui a tellement fait parler de lui, est sur légifrance, et c'est désormais dans la convention collective !
de
dgrinda
le Mer 21 Mai 2008 17:10
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Merci. Je vais continuer à chercher alors.
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13