Forum : Emploi et carrière

Sujet : Combien d'années de stages avant le premier emploi?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de fabien   le Mar 27 Jan 2009 16:36

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
Mon ego et moi a écrit :
Laure74 a écrit :Désolé Monsieur le Maire, je ressors tout de suite, c'est juste pour dire à MEEM que je faisais allusion au projet (= fantasme) de Zerocool de rouvrir le premier Burger King en France.
En aucun cas je ne me moquerais de sa belle région Picarde (c'est déjà assez accablant comme ça :lol: )

Ah, forcément. A la fois, Burger King aura bien besoin des patates picardes pour faire des frites.
:arrow: aussi, je sais...

je croyais que la Picardie ne produisait que des betteraves comme toute la région nord d'ailleurs

:arrow: ou est la porte ?

de zerocool   le Mar 27 Jan 2009 17:11

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
hé les loulous ca vous êtes dejà arrivé de vous faire bannir d'un site!!!!

:lol:

attention le picard peut etre mechant ::|
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de annylie   le Mer 28 Jan 2009 22:49

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
Bonjour,

je crois surtout qu'a un moment il faut se lancer et se dire que les stages,c'est bon!
Tu as plein d'experiences, je ne sais pas comment tu menes tes recherches mais en tout cas clairement arrete de postuler pour des stages! et si en cas de candidatures spontanees tu es convoque pour un entretien et que l'on te propose un stage, refuse! et explique que tu recherches maintenant un experience a la hauteur de ton profil et de ton experience.

Cumuler les stages peut aussi potentiellement effrayer un recruteur, qui se dira que le candidat cumulant les stages a peut etre peur de se lancer "dans le grand bain" d'avoir des responsabilites...

Beaucoup de sites proposent des offres juriste, en vrac:
recrulex
michael page
apec
monster
anpe
cadresonline
cadremploi...

Et bannis la page des stages!!!

Bonne chance :wink:

de Jeromine   le Jeu 29 Jan 2009 14:09

• "Membre actif"
  •  
  • 101 messages
j'aurais tendance à être d'accord avec annylie, un stage reste un stage et certains recruteurs ont du mal à les considérer comme de l'expérience, alors il vaut mieux une expérience en cdd ou cdi quitte à s'éloigner un peu de son projet initial plutôt que d'accumuler trop de stages ... au bout d'un an il vaut peut-être mieux stopper les stages et chercher un vrai poste quitte à ce que ça prenne du temps ...

de Mon ego et moi   le Jeu 29 Jan 2009 15:35

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
zerocool a écrit :hé les loulous ca vous êtes dejà arrivé de vous faire bannir d'un site!!!!

:lol:

attention le picard peut etre mechant ::|

Fatal, au mieux. 8)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Laure74   le Jeu 29 Jan 2009 17:23

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
Pas mieux.
Veni, vidi, reparti.

de nox   le Jeu 29 Jan 2009 19:08

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
bonjour,

J'ai effectué un de mes premiers interim en picardie, dans la région Amienoise.

Même là bas on a besoin de juristes, par ex dans les pépinières d'entreprise de la CCI.

Vous pouvez vous adresser aux CCI et demander la listes des jeunes entreprises qui se lancent, elles peuvent avoir besoin de juriste.

Ce n'est pas forcement tres stable ou tres remunerateur, mais tres formateur.
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28092 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs