Forum : Emploi et carrière

Sujet : URGENT:BESOIN D'UN CONSEIL !!!!!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de morgane   le Ven 08 Oct 2004 17:48

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Juriste
si vous souhaitez vous investire dans le droit du travail foncez!!!!!
je ne compte plus le nombre d'offres que je vois sur les sites anpe, et autres, où l'on demande des juristes en droit social !!!
par ailleurs pour faire des candidatures spontanées, se déplacer, prendre des infos, avoir un premier contact avec la secrétaire peut être intéressant; la vie fait parfois bien les choses, vous pouvez même tomber au bon moment, où la personne chargée des recrutements est dispo, par contre ne pas trop insister si l'accueil est froid.... :roll:
quant au stage sans convention, je ne peux rien dire , je les ai tous faits pendant la fac, donc la convention était facile à obtenir... :o

moi aussi j'ai eu des passages à vide, la recherche d'emploi, c'est comme une mer agitée lol -) lol -) ça tangue, des fois ça va et des fois on est balloté, sans parler des "creux de la vague".... lol -)
mais ce qui est sur, c'est que moins on est sûr de soi, et moins ça marche... :winkL:
"la démocratie a plus de valeurs que de sens"
paul valery

les entreprises

de sev   le Ven 08 Oct 2004 18:23

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
en général ne veulent pas de stagiaires non conventionnés !
La convention pour les entreprises est quasiment tout le temps obligatoire, dans la mienne on ne prend pas le stagiaire si il n'a pas de convention et cela peut poser des pbl parfois ...
Le seul moyen c'est de s'inscrire à la fac, dans un UFR, n'importe lequel, avec des droits d'inscription les moins chers possibles, et ça vous donne la sécu étudiante, c'est pas plus mal ...
Mais il semblerait que les facs aient un peu durçit leur empressement à signer des conventions à tout va ...

de Lali   le Ven 08 Oct 2004 18:46

• Lali
  • "Membre désactivé"
  •  
Ca risque donc d'être difficile de trouver un stage.En tout cas,j ai appris beaucoup de choses avec tous vos conseils.Beaucoup de positif dans tout ça....Je vais essayer de me remotiver.Mon cas est moins désespéré que je ne pensais!!!

très honnêtement

de sev   le Ven 08 Oct 2004 19:07

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
j'ai vu des offres où ils mettent maîtrise ( droit) maximum, donc il n'y a pas de soucis, au moins tu restes généraliste ...
mais c'est vrai que les postes sont souvent des postes d'assistantes juridiques, mais c'est souvent très bien payé ...
Même mieux que certains postes de juristes dans certains domaines ...
et puis derrière assistante il peut y avoir n'importe quoi, de la secrétaire pure et dure au juriste assistant d'un directeur juridique ... après c'est à voir au cas par cas ...
Il ne faut pas s'arrêter à l'intitulé du poste (et inversement dépister les intitulés ronflants oèu il n'y a rien derriere en terme de salaire, responsabilités et évolution ...)

de morgane   le Ven 08 Oct 2004 20:42

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Juriste
parfaitement d'accord avec toi sev!!
ne pas se fier aux intitulés, et voir effectivement les missions à remplir! :winkL:
"la démocratie a plus de valeurs que de sens"
paul valery

de Lali   le Sam 09 Oct 2004 9:52

• Lali
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci encore pour tous vos conseils.Je vais peut être persévérer dans la recherche d'emploi,et laisser tomber le DESS pour cette année.Pensez vous que je serais acceptée de nouveau en troisième cycle l'an prochain,dans d'autres facs (cette année,j' ai eu beaucoup de réponses positives) , au cas où je serais toujours sans emploi ?

de aiki   le Sam 09 Oct 2004 9:57

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Attention car selon la renommée et le nombre de candidats , pourraient vous empêcher d'être acceptée l'année prochaine :(

Pensez donc à valoriser le temps par des stages par ex.

Donc le choix reste malheureusement cornélien :cry:

de boumite   le Sam 09 Oct 2004 14:37

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
JMC a écrit :La sélection sur dossier après l'obtention du master 1 comme pour les DEA DESS a peut être vécue après tout

Je vous le confirme.

de aiki   le Sam 09 Oct 2004 14:50

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
boumite a écrit :
JMC a écrit :La sélection sur dossier après l'obtention du master 1 comme pour les DEA DESS a peut être vécue après tout

Je vous le confirme.

Sur quels arguments vous fondez-vous :?:

de Jean Marc Cheze   le Lun 11 Oct 2004 8:10

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Bonjour, :D :D
Plusieurs questions en effet restent ouvertes notamment en ce qui concerne les moments où les cursus possédant un nombre de places limitées vont effectuer leur sélection.
Jusqu'à présent ,en université , c'était au moment de l'admission en 3 ème Cycle que la sélection était la plus forte.Même si certains privilègiaient des filières sélectives(MSG, Magistère,MST,IUP), les étudiants titulaires d'un DEUG avaient tous la possibilité de suivre une Licence, et après une Maîtrise. On peut se demander ce qu'il en sera aec la mise en place de la réforme.On pressent déjà que plusieurs cas de figure vont exister en fonction des universités ou des écoles: sélection en première année de Master ou en seconde année.(Arguments contenus dans le guide SMBG).Toutefois comme le guide l'indique in fine, cependant le cas le plus épandu devrait être l'équivalent de lasituation actuelle: l'admission en première année sera automatique et c'est l'accès à la seconde année du Master qui sera oumise à évaluation des dossiers.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 82 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 81 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28237 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs