Forum : Emploi et carrière

Sujet : Le marché du droit en entreprise

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de cecile   le Jeu 15 Sep 2005 14:33

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Hervé a écrit :Honnêtement, cécile, croyez-vous que les cabinets de comptables soient nombreux à demander 15 ans d'expérience aux candidats pour des postes de juristes ?

Rien que pour des raisons financières, ça me paraît impossible... Et pourtant, pourtant...

Si j'en suis une preuve, mon recrutement s'est fait par le biais d'un conseil en recrutement le texte approximatif

ch juriste droit social bac+4 mini exp souhaitée 15 ans en cabinet comptable ou d'avocat

Ca a été idem pour les 2 autres

de Guilain   le Jeu 15 Sep 2005 14:35

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
Au moins des clients que je peut connaître, aucun ne pourraient supporter la charge d'une rémunération de plusieurs juristes au sein de leur entreprise

je suis d'accord mais un certain nombre pourraient en avoir un polyvalent qui débroussaillerait bien les différents sujets . et pour les autres, je crois beaucoup au développement pour nos professions du travail à temps partagé où ainsi plusieurs entreprises se partagent un juriste (comme cela se fait d'ailleurs pour d'autres métiers).

de Hervé   le Jeu 15 Sep 2005 14:36

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Je ne parlais pas des candidats dans votre cabinet mais des cabinets en France et de la proportion parmi ceux là qui embauchent des juristes qui exigent 15 ans d'expérience.

Je ne nie pas que ce soit le cas chez vous, mais sincèrement, combien de cabinets connaissez vous qui recrutent uniquement sur de tels critères (et pas de débutants, ce qui était le cas pour le poste dont je vous retranscrivais la teneur plus haut...).
Dernière édition par Hervé le Jeu 15 Sep 2005 14:40, édité 1 fois.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Guilain   le Jeu 15 Sep 2005 14:38

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
je en crois pas qu'il y en ait beaucoup si je me fie à ceux que je connais !

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs