Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Merci
de
mailyz
le Mer 11 Fév 2004 9:33
-
mailyz
- "Membre désactivé"
-
Merci à tous pour vos precieux conseils.
Finalement, j'ai opté pour le CDD grâce à vos interventions : il sera effectivement plus "valorisable" que le stage point de vue responsabilités confiées (sans compter les aspects financiers, pratiques et autres...) et il est temps que je me jette dans le grand bain !!!
de
françois
le Mer 11 Fév 2004 9:50
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Profession: Juriste
Félicitations
François
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
sev
le Mer 11 Fév 2004 12:41
- "Membre actif"
-
- 292 messages
C'est bien, tu as eu raison !
de
Hervé
le Mer 11 Fév 2004 13:20
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Félicitations, foncez et ne regardez pas derrière: l'avenir est devant vous et il vous sourit déjà
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Invité
le Lun 16 Fév 2004 11:54
-
Invité
- "Membre désactivé"
-
Félicitations !
N'oubliez pas de passer l'info à propos du stage à vos collègues. Pensez à ceux qui vous ont aidée.
de
mailyz
le Lun 16 Fév 2004 21:57
-
mailyz
- "Membre désactivé"
-
Malheureusement, la première entreprise avait déjà préselectionné deux autres personnes donc de toutes façon, le recrutement était déjà clos. Sinon, c'est sûr que j'aurais passé l'info
La chance !
de
BLONDINETTE
le Jeu 07 Oct 2004 16:12
-
BLONDINETTE
- "Membre désactivé"
-
Salut,
je suis moi aussi jeune diplomée, et je recherche du travail, mais pour l'instant, sans succès !
peux tu me donner les pistes que tu as suivi pour la recherche de ton emploi ?
Merci d'avance !
de
mailyz
le Jeu 07 Oct 2004 20:20
-
mailyz
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
j'ai ciblé les entreprises qui pourraient être intéressées par mon profil (droit des affaires - bilingue anglais), je me suis informée sur leur activité pour déterminer leurs besoins juridiques et j'ai axé mes candidatures en fonction (tantot droit de la concurrence, tantôt droit des contrats/relations avec les fournisseurs etc, tantôt droit de la propriété intellectuelle etc... et puis, comme tout le monde, j'ai attendu et les entreprises qui m'ont appelées pour des entretiens étaient celles pour lesquelles j'étais vraiment méga motivé (du coup ça devait se ressentir dans ma lettre).
En tout cas, avec quelques mois de recul, je suis très contente de mon choix : le cdd c'est quand même beaucoup plus intéressant que le stage en termes de responsabilité , d'autant plus que maintenant, je suis en CDI.
Voili, voila... bon courage !
de
morgane
le Ven 08 Oct 2004 13:48
- "Membre actif"
-
- 27 messages
-
je souhaite indiquer un détail : quelque soit votre choix, et au cas où le stage ne débouche pas sur un cdd (et croyez en mon expérience, nombreux sont ceux qui se font avoir avec cette formule "cdi quasi sûr à la fin"....

mon gros oeil....) , ne surtout pas mettre sur votre cv "stage", mais bien "cdd", ou l'intitulé de poste qui correspond le plus à l'expérience que vous aurez acquise.
par ailleurs, ne pas se fier aux premières impressions: n'a-t-on pas été "gentil" avec vous pour vous convaincre de venir travailler à peu de frais????

eh oui, ne faire confiance à personne dans ce monde de brutes, c'est mon avis...
bon courage
"la démocratie a plus de valeurs que de sens"
paul valery
Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48