Forum : Emploi et carrière

Sujet : juriste en entreprise

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de juriste cab50   le Jeu 08 Mar 2007 16:29

• "Membre actif"
  •  
  • 134 messages
  • Profession: Juriste
Le problème pour obtenir le CAPA quand on travaille à temps plein consiste à se ménager du temps pour réviser et préparer le CRFPA puis ensuite de retourner "à l'école" pour enfin obtenir le sésame CAPA!
Je ne sais même pas s'il est possible d'effectuer ce parcours en formation continue...

Par ailleurs, j'ai le sentiment que les entreprises recherchent de plus en plus un profil du type 3ème cycle et CAPA.

Voilà une double motivation pour reprendre le chemin des cours!

de doudinette44   le Ven 16 Mar 2007 12:59

• "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous

Je découvre ce post très intéressant et je vous fais part de mon témoignage, par rapport aux choix Cabinets/Entreprises.
Je suis titulaire du Capa. J'ai exercé en cabinet pendant 2 ans et j'ai eu des expériences vraiment traumatisantes avec des fous furieux. Cela m'a enlevé toutes mes illusions de jeune avocate et bien que je trouve ce métier passionnant, le fait d'avoir noté que l'humanité du serment est relative, je suis partie à l'étranger. Là j'ai travaillé en cabinet aussi mais dans un environnement vraiment chaleureux et intéressant du point de vue des dossiers.
Bref, à mon retour, j'ai opté pour l'entreprise. Je travaille comme juriste d'entreprise depuis maintenant 9 ans et je m'éclate vraiment dans mon travail.
Tout ça pour dire que je crois fondamentalement qu'il n'y a pas de règle absolue en la matière. Avec ou sans CAPA, on peut très bien travailler de manière épanouissante dans un cabinet. Le problème est que les trois quarts du temps, la reconnaissance n'est pas là et c'est très frustrant.
Je ne peux que souhaiter à ceux qui cherchent en entreprise beaucoup de courage et de trouver très rapidement un poste vous permettant de mettre à profit vos expériences passées.

Bon courage

Steph

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs