Forum : Emploi et carrière

Sujet : Bosser en Suisse ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de cecile   le Jeu 08 Mar 2007 14:51

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Je sais c'est pour cela que ça coince Sophie

D'un autre côté il y a le rythme particulièrement stressant des cabinets d'expertise comptable (très réputé notoirement). Ca fait 19 ans que je fais ça et il arrive un moment ou 50 dossier en même temps, 3 lignes téléphoniques qui sonnent sans arrêts, les clients qui font n'importe quoi et après dem........ toi pour arranger la sauce.

Y'en a marre. Je suis actuellement dans un tel état de stress que je ne supporte plus rien et que j'ai du mal à supporter mes enfants qui m'empêchent de bosser de chez moi et me réclamen une juste attention.............

Alors l'entreprise................ :)

de fifi   le Jeu 08 Mar 2007 14:53

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
féliciation:) c'est super ça. Bon,je pense qu'il faut pas se poser trop de question car on sait ce qu'on quite mais on peut pas savoir à l'avance où on va... donc je pense que c'est une bonne opportunité. ça doit en plus être intéressant.

oh pire, si ça n'allait pas, il y a toujours de solutions... vous verrez si le rythme vous convient et vu votre description... je pense qu'il est peut-être temps de changer comme on dit.

bon courage et à bientôt
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de Sophie K.   le Jeu 08 Mar 2007 15:26

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Profession: Métiers des RH
cecile a écrit :Je sais c'est pour cela que ça coince Sophie

D'un autre côté il y a le rythme particulièrement stressant des cabinets d'expertise comptable (très réputé notoirement). Ca fait 19 ans que je fais ça et il arrive un moment ou 50 dossier en même temps, 3 lignes téléphoniques qui sonnent sans arrêts, les clients qui font n'importe quoi et après dem........ toi pour arranger la sauce.

Y'en a marre. Je suis actuellement dans un tel état de stress que je ne supporte plus rien et que j'ai du mal à supporter mes enfants qui m'empêchent de bosser de chez moi et me réclamen une juste attention.............

Alors l'entreprise................ :)

A vous lire Cécile, il semblerait qu'il soit temps de changer de job.

Le changement, ça fait toujours peur. Mais il faut savoir se lancer. J'ai déjà changé une fois de métier et si j'accepte la proposition qui m'est faite, je changerais à nouveau de métier.
Perso, à l'époque j'ai accepté le job avec des "papillons" au ventre, en me disant "et si je faisais une connerie", mais je n'ai jamais regretté mon choix.
Changer de boîte, et a fortiori de métier, c'est prendre un risque, prise de risque très souvent nécessaire pour évoluer réellement.
J'ai vu un message vous conseillant d'essayer d'obtenir des infos par des personnes travaillant à l'ONU. L'idée me semble excellente.

Bonne réflexion et tenez moi (nous) au courant !
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

de cecile   le Jeu 08 Mar 2007 15:28

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
C'est ce que je fais le poste étant à pourvoir au 01/01/08 j'ai jusqu'au 30/09 pour accepter ou refuser

de Sophie K.   le Jeu 08 Mar 2007 15:32

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
Alors là, royal !!!! J'aimerais bien avoir un tel délai pour réfléchir, moi.

Vous êtes une veinarde très chère. :)

Et sinon, j'ai oublié de vous demander comment se passait le "développement de votre ventre" ...

de cecile   le Jeu 08 Mar 2007 15:35

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Il s'est bien mais bien arrondi +5 kg à hier et faut tenir jusqu'au 4 juillet (bien sûr comme d'hab tout devant) va bientôt falloir une brouette et vivement le 8 mai j'arrête pour souffler un peu.

Ce sera une petite fille que l'on appelera Aude voilà les news

Merci de vous en inquiéter Sophie

de Dzemil   le Jeu 08 Mar 2007 15:37

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Bonjour,

Et bien, double félicitations alors :wink:
Tout vous réussit en ce moment, c'est génial :D
Félicitations (pour tout)

Dzemil

de Sophie K.   le Jeu 08 Mar 2007 15:38

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
Excellentes nouvelles tout ça et Aude est un très jolie prénom (pas autant que Sophie, mais bon :wink: ).

En clair 2007 sera votre année Cécile !!!!

Bon courage en tout cas en attendant votre congé maternité

de Camille   le Jeu 08 Mar 2007 15:39

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bjr,

Eh, les gar,! ça vient de tomber des téléscripteurs, ça vient de l'ONU...

Le futur bureau de Cécile...
Image
8)

de cecile   le Jeu 08 Mar 2007 15:41

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Chouette en plus il fait beau dans le ciel de l'ONU Camille pour l'instant je n'ai pas signé et rien dit à mon futur ex employeur

Trier par
Ordre

Au total il y a 137 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 137 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs