Forum : Emploi et carrière

Sujet : Passer le barreau tout en continuant de travailler...

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Hélios   le Mar 21 Nov 2006 17:21

• "Membre actif"
  •  
  • 161 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Comment avez-vous procédé pour l'actualisation de vos connaissances et le suivi de la jurisprudence la plus récente?

En étant salarié, opérer ce travail de fourmi ne doit pas être des plus évidents?!

Merci

de michel   le Mer 22 Nov 2006 2:15

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Personnellement, je n'avais pas de souci, vivant des sommes allouées grâce à ma procédure prud'homale pendant 3 ans, j'ai assisté aux cours d'IEJ, de DEA, de l'institut de formation des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation + ceux d'une prépa privée, le tout me servant à me reconvertir comme avocat d'une part, et à gagner ma procédure prud'homale en cassation (3 cassations gagnées successivement) d'autre part. Les avocats que j'avais consultés à l'origine m'avait dit que je n'avais aucune chance... J'ai encadré la consultation négative d'un avocat à la cour de cassation, à côté de l'arrêt de cassation finalement rendu (pour lequel j'avais finalement rédigé mes propres écritures...).
Cordialement.
Michel.

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs