Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rémunération d'un juriste débutant ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: on est en plein rêve !!!

de boflos   le Mer 15 Nov 2006 14:49

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
  • Profession: Avocat
Elisa a écrit :ah, j'ai lu une autre abération: dans les banques on est bien payé ?????? il faut savoir qu'un cadre, ayant 6/7 ans d'expérience et encadrant une équipe de 3/4 personnes gagne 1600E net par mois!! pas mal non?

.....l'avantage et c'est le seul....ce sont les intéréssements et participations très élevés....dans ce milieu..mais au quotidien....c'est dur dur...

Je peux comprendre l'aigreur, mais il ne faut pas non plus généraliser. Un cadre de banque gagnant 1600 € par mois après 6/7 ans d'expérience, ca doit pas être toujours le cas, il doit s'agir d'une banque particulièrement radine.

J'ai travaillé un peu dans une banque, et je sais que les juristes qui y étaient gagnaient, après environ 3/5 ans d'expérience, entre 2.500 € et 3.000 € par mois.

Tour dépend des banques.

de HelN   le Mer 15 Nov 2006 15:13

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
Elisa a écrit :en résumé, pour vous faire part de mon expérience, j'ai commencé à travailler en intérim à 24KE/an(prime de précarité + congés payés inclus)..aujourd'hui mon dernier CDD était à 30KE et cela fait 7ans que je travaille !!! aujourd'hui pour mon futur poste je demande 35KE (si je veux avoir une chance d'en avoir un rapidement)......aujourd'hui à compétence égale les boites prennent celui qui en demande le moins..,non ? tout est business ...

Bonjour,
Il me semble quand même qu'une rém de 35Keur pour une juriste ayant 7 ans d'expérience, à Paris (?, d'après votre locatlisation), est relativement basse, non ?
Cordialement,

de Belle brune   le Mer 15 Nov 2006 20:58

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Métiers des RH
J ai pas tout lu, il s agit de rénumération , par mois un avocat gagne 10000euros enfin plus ?? cela dépend du nombre de client ?

de aurelle   le Jeu 16 Nov 2006 10:37

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Je pense qu'on peut dire sans se tromper que lorsqu'on est avocat, on gagne entre 1500 et 15 000 Euros par mois, ça dépend, en effet.

de aiki   le Jeu 16 Nov 2006 10:48

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
aurelle a écrit :Je pense qu'on peut dire sans se tromper que lorsqu'on est avocat, on gagne entre 1500 et 15 000 Euros par mois, ça dépend, en effet.

Pas tout à fait, certains barreaux et non des moindres comme Toulouse ont des minimas de 1350 €

D'autres en sont à 1200 €

Et ce chiffre est brut ie il faut enlever environ 50 % de charges pour avoir le net réellement percu par le jeune avocat

Eh oui :shock: :shock:
Dernière édition par aiki le Jeu 16 Nov 2006 11:43, édité 1 fois.

de aurelle   le Jeu 16 Nov 2006 10:56

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Si certains avocats sont prêts à gagner moins que le SMIC en travaillant 50 heures au lieu de 35, grand bien leur fasse. Perso je préfererai changer de métier et devenir secrétaire par exemple :wink:

Je parlais de chiffres nets, en même temps, on peut aussi trouver des avocats qui gagnent plus de 15 000 Euros par mois, même en France (là je ne changerai pas de métier!)...

de aiki   le Jeu 16 Nov 2006 11:22

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
aurelle a écrit :Si certains avocats sont prêts à gagner moins que le SMIC en travaillant 50 heures au lieu de 35, grand bien leur fasse. Perso je préfererai changer de métier et devenir secrétaire par exemple :wink:

C'est peut être dans ce cas que l'on peut parler de vocation :?:

Quand au fait de changer de profession, quand on aime ce que l'on fait et les conséquences sociales de cette profession , on peut ne pas se poser la question

de aurelle   le Jeu 16 Nov 2006 11:28

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Je ne suis pas d'accord.

Si ce que tu dis est vrai, accepter de travailler pour 600 Euros par mois pour moi c'est dévaloriser la profession. Quand on est avocat, on doit savoir se battre pour avoir des conditions de travail et de rémunération décentes.

de smk   le Jeu 16 Nov 2006 11:55

• "Membre actif"
  •  
  • 210 messages
  • Profession: Juriste
Elisa a écrit :
donc quand je lis qu'un jeunot dans la profession réclame fermement 30KE alors qu'il n'a jamais travaillé, je lui ris au nez ! faut retomber de ton échelle...si tu ne veux pas rester au chomage des années.....

Elisa

Je me sens un peu visé là ! Je suis désolé pour vous Elisa si vous acceptez de vous faire exploiter après 7 ans d'expérience, moi je suis décidé à refuser des postes mal payés.

D'ailleurs, lors de la négociation de mon CDI, alors que je n'avais aucune expérience autre que mon stage de DESS de six mois dans cette entreprise, jjai demandé 35 K€ et ça n'a fait rire personne, c'est d'ailleurs grosso modo ce que j'ai obtenu !

et je suis persuadé qu'à ce prix là, je suis rentable pour une entrprise, même en étant débutant.

Bon courage à vous

de Erick   le Jeu 16 Nov 2006 12:13

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
Elisa a écrit :
donc quand je lis qu'un jeunot dans la profession réclame fermement 30KE alors qu'il n'a jamais travaillé, je lui ris au nez ! faut retomber de ton échelle...si tu ne veux pas rester au chomage des années.....

Riez, personnellement j'ai commencé à 28K€ en entreprise (concurrence distrib) il y a plus de 4 ans... Une camarade de promo a trouvé son premier poste en 2002 chez General Electric (gestion du risque client) à 35K€.

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille se brader. Lorsque vous passez des entretiens pour un poste et que la question de l'argent arrive, si vous manquez d'assurance et dites un chiffre très bas pour obtenir le poste, le recruteur considèrera que vous même n'accordez que très peu de valeur à vos compétences...

Je pense que 30 K€ pour un premier poste, ça n'est pas déraisonnable compte tenu d'une part de la réalité du marché et d'autre part du coût de la vie. Chercher à se vendre à moins amènera les recruteurs à ne pas vous prendre au sérieux.

Et je pense que le fait qu'un recruteur offre 22K€ à un Bac +5 en dit long sur sa considération de la fonction juridique.

Cdt

Trier par
Ordre

Au total il y a 53 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 53 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs