FED JF a écrit :nox a écrit :L'action de la FEDJF est reconnue et respectée, car le contenu de ses travaux est dense, et très éloigné des disputes stériles.
so ... ?
je reformule ma question:
combien de juriste(s) représentez vous, quels sont vos travaux sur les quels on peut juger votre crédibilité, sont ils accessibles ?
souhaitez vous communiquer là dessus oui ou non ??? (réponse binaire)
Si votre façon de faire est de discréditer tout ce que les autres font, en diffusant de l'information erronée ou en prônant la loi du nombre, je pense que vous persisterez dans vos questions inintéressantes et qui ne font pas avancer les débats.
.
Notre contribution, est disponible à l'achat sous forme de livre (Prix de 13 € TTC hors frais de port ; dont coût de fabrication : + de 8 €) ; voir notre encart pour se le procurer.
.
La FEDJF a choisi de publier ses travaux de contribution à la commission Darrois, et de vendre l'ouvrage, car il représente de nombreuses heures de recherches, d'étude et de rédaction pour les auteurs qui l'ont réalisé (plusieurs mois de travaux).
nox a écrit :...
bon voila, je cherche à me renseigner avant d'adhérer. Vous me direz, chercher à comprendre, c'est déjà contester..j'avoue, je cherche à comprendre CQFD.
Je ne comprends pas votre sentiment de persécution lorsqu'on vous pose des question simple (nombre d'adhérents p.ex.).
Vous avez visiblement un souci de communication (on ne sais pas grand chose du fond, qui est au demeurant peut être valable), ce qui pose à mes yeux un grave problème lorsqu'on prétend représenter au niveau national une profession.
de ce que j'ai lu jusqu'ici, vous promettez beaucoup, tirez à boulet rouge sur l'AFJE (ce qui n'est pas forcement rédhibitoire du moment que c'est loyal et argumenté), et on parle beaucoup de votre présidente dans le site (un concours façon canard enchainé "ma binette partout" ?)
Moi je ne demande qu'à être convaincu (pas par votre combat, que je partage à priori mais sur votre façon de le mener).
alors, soyez convaincants, et non dogmatiques. Sauf si vous avez mieux à faire comme vous l'expliquez si gentiment.
aiki a écrit :A la FED JF :
Ne vous formalisez pas, Nox (et certains autres d'ailleurs) n'est qu'un avocat déguisé qui cherche à faire échouer toute tentative de rassemblement des JE
françois a écrit : (...)
@ FEDJF: j'avais plutôt un a priori positif sur votre démarche et je pensais que la structure que vous avez mise en place pouvait être le bon véhicule pour accélérer la mobilisation. Mais vos dernières sorties me laissent pantois et je m'interroge sur les raisons pour lesquelles vous ne répondez pas à une question simple: combien de personnes appartiennent à votre structure? Cette question légitime a été posée à plusieurs reprises par plusieurs intervenants et rien ne justifie que vous n'y répondiez pas dès lors que vous venez faire de la retape ici. En outre, la réponse à cette question permettrait simplement de situer votre structure dans le paysage et d'appréhender la nature de l'investissement. De fait, s'obstiner à ne pas répondre, ça frise l'autisme ou ça cache quelque chose. Dans les 2 cas, c'est troublant.
(...)
François
Léonine a écrit :...
Surtout que la prestation de la demoiselle a suscité des ricanements récurrents dans l'auditoire.
En tant que JE, je me suis sentie décrédibilisée. Je regrette que Séverine SERRES n’ait pas jugé utile de demander à un juriste plus représentatif qu’elle même de venir donner sa vision des choses.
Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: