dowona a écrit :fabien a écrit :
PS : je suis disponible par MP pour discuter de ce qui précède avec vous FDEJE
Michel01 a écrit :Je pense surtout à sa métaphore des juristes et avocats en four et micro-ondes lorsqu'elle a dit qu'il "y a surement des méangères dans la salle" ce qui a valu à plusieurs personnes de quitter la salle...
Ensuite Mlle Serres a assez outrageusement coupé la parole de Me Darrois ainsi qu'à M. Vogel qui n'ont pas trop apprécié...
dowona a écrit :Michel01 a écrit :c'est peut-être pour cette raison que l'intégrale de la réunion n'est pas en ligne! Le peu qu'on en voit avec son histoire de chômage qui relève de la totologie et ce qui est en ligne sur le ministère de la justice montre qu'elle n'est pas un bon orateur, son discours n'est ni construit, ni pertinent.
aiki a écrit :Sans avoir visionné ni assisté à cette réunion, il me semble pourtant avoir lu sur les anciens forums de la commission Darrois qu'elle se targuait d'avoir reçu plusieurs compliments en ce sens (de la part de Confrères)
Michel01 a écrit :J'ai pu discuter quelques minutes avec Me Darrois après la conférence qui a été très heureux de pouvoir venir. Il est très accessible et c'était très agréable de connaitre sa personnalité. Même si on n'est pas d'accord avec ses propositions, il reste vraiment accessible.
Enfin la FEDJF semble avoir été vexé d'avoir été discrédité pendant et après la conférence mais c'était entièrement normal au regard des interventions bizarement déplacées de sa présidente (surtout en insinuant qu'il y avait des "ménagères" dans la salle (si si !!!)).
D'ailleurs au jour de la conférence elle était la seule présente de la fédération ce qui semble être bizarre car cet évènement apparait comme extrêmement important pour la fédération.
Ce forum n'est qu'un constat de ce que je pensais déjà au sujet de la FEDJF. Pour représenter les juristes, il faut se mettre à part. L'associatif c'est d'abord la représentation des autres et non pas sa propre représentation...
Pour les documents prouvant que vous êtes l'instigatrice il serait bon de les montrer car apparemment la FEDJF n'était que CO-organisateur....non?
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: