Forum : Emploi et carrière

Sujet : Que penser d'une telle rémunération?!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de fabien   le Ven 12 Oct 2007 19:30

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
Effectiement j'admet que stratégiquement c'est assez mal joué de la part des candidats mais en même temps les politiques de salaire des boites se connaissent assez ite il n'y a pas besoin de faire une verif' approfondi.

Peut être que je m'avance mais un tour sur viadeo doit permettre d'obtenir cette info sans trop de pb; aprés j'admet que je suis un peu parano aec ce raisonnement mais honnetement ça ne m'étonnerait guère et ça ne me choquerait pas.

de danceaveclapluie   le Lun 15 Oct 2007 17:18

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
Re-bonjour!

Ils m'ont finalement rappelé, plus d'une semaine après mon acceptation par téléphone ...J'ai compris avec tout ca qu'un recrutement prend plus de temps qu'on ne le croit...surtout quand on n'a pas assez l'habitude des recrutements, du timing!

Tout ca pour dire que je vais saisir cette opportunité, je pense, car effectivement je ne serai plus une débutante avec stages! Je pense de toutes façons saisir la première opportunité (en gros les plus rapides! lol -) ), quitte à "marcher sur plusieurs plate-bandes" en attendant! Je reviendrais donner quelques nouvelles! Merci pour vos participation sur ce sujet!

de françois   le Lun 15 Oct 2007 17:30

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
Depuis le départ, et comme plusieurs autres intervenants dans ce sujet, je suis convaincu qu'un CDD de 4 mois (même mal payé) est préférable à 4 mois de recherche supplémentaires.

Mais cela ne doit pas vous empêcher de continuer à chercher. Ce CDD n'est qu'une première étape et vous verrez que vous apprendrez des choses que vous pourrez revendre.

ps: je ne suis pas surpris par le délai de réponse ... je dirais même que c'est plutôt rapide au final :wink:
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de danceaveclapluie   le Lun 15 Oct 2007 18:17

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
Je m'imaginais qu'une fois la proposition acceptée, la signature intervenait dans la semaine d'acceptation lol -) Et qu'à défaut, les recruteurs avaient changé d'avis!!!

Si ce délai de réponse est court...eh bien, je suis étonnée :shock: !!! Mais il s'agit, bien entendu, de ma première recherche d'emploi juridique...alors je ne suis pas réellement (encore) au fait des timing de recrutement et de signature pour les postes juridiques!!!! Ca viendra sûrement!

de fabien   le Mar 16 Oct 2007 11:17

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Entre le moment ou j'ai passé mon premier entretien et le moment ou je suis rentré en poste il s'est écoulé 3 mois :shock:

La raison qu'on m'a donné ce furent les vacances des uns et des autres, mon recutement qui est passé sous une pile de dossier etc...

J'ai du apeller tous les deux jours pour qu'il se rapelle de moi

Et maintenant que je suis de l'autre coté de la barrière je m'aperçois que le plus long c'est de réunir tout lemonde pour prendre une décision :(

J'avoue que c'est assez pénible et que lorsque j'étais en recherche d'emploi cette période fut la plus stressante de ma jeune existence

de Doolan   le Mer 17 Oct 2007 16:11

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
Bonjour,

Quelques exemples dans le prolongement de votre discussion sur les rapports avec la RH:

L'an dernier, j'ai passé 3 entretiens avec 3 personnes différentes pour ne pas être pris et sans raisons invoquées (même après relances). :(

Une semaine après, je me faisais embaucher en deux jours par une autre boîte :D

Ma copine a mis 4 mois à obtenir son contrat pour un CDD de 8 mois :shock:

En 10 mn avec la même entreprise, elle a obtenu sa promesse de CDI :o

Plus étrange:

On m'a rappelé récemment pour m'indiquer que l'entreprise avec laquelle j'avais passé deux semaines auparavant un entretien et au cours duquel on m'avait précisé que je ne faisais pas l'affaire ne me retenait pas pour le poste :?

Des exemples bizarres comme ceux ci j'en ai à la pelle! S'il y a qq qui bosse dans les RH sur le forum et qui peut m'expliquer, je suis preneur.

Cdt,

de françois   le Jeu 18 Oct 2007 15:00

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
ça s'appelle le manque de communication d'une part et l'évolutivité des besoins d'autre part ... les 2 étant souvent concomitants de surcroît l-o
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

Trier par
Ordre

Au total il y a 44 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 44 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs