Nemo auditur a écrit :Merci de revenir au sujet !
fabien a écrit :sinon pour le DESS+DEA+LLM+ESC+MBA ça doit pouvoir se faire en 2 ans non en comptant les 9 mois de stage dans une société du cac 40rien de méchant tout le monde peut le faire
yueping a écrit :fabien a écrit :sinon pour le DESS+DEA+LLM+ESC+MBA ça doit pouvoir se faire en 2 ans non en comptant les 9 mois de stage dans une société du cac 40rien de méchant tout le monde peut le faire
J'espère que c'est une blague, sinon bonne chance pour te couper en 4 et te retrouver physiquement à des lieux différents (je dirais même, pays différents) en même temps. Bref, j'espères que tu as le don d'ubiquité.
J'ai fini ma digression, revenons au sujet.
amandine a écrit :mais il faut dire que j'ai tout essayé et sans résultat.
Ces derniers jours je suis allé voir l'ancien directeur de mémoire pour une thèse, on a essayé de définir à partir du mémoire un sujet mais il m'a dit qu'il fallait développer faire des recherches afin de présenter un projet pour septembre qu'il n'est pas sur d'accepter mais qu'il pourra faire circuler à l'école doctorale.
Vu comment il présente la chose cela semble difficile d'autant que maintenant j'ai des problèmes de vue à force de passer du temps sur un écran donc maintenant après quelques lectures j'ai les yeux qui piquent.
J'ai en outre été dans 2 agences d'emploi avec le cv et lettre corrigés suite au différentes modifications que certains m'ont faites, et au cours des 2 reprises les personnes m'ont honnetement dit que c'est pas la peine qu'elles prennent ces documents car aucune suite favorable ne pourra leur etre donné, car je n'ai pas d'expérience et des connaissances en drot obsolètes(l'une de ces personnes m'a d'ailleurs demandé de lui parlé du droit de la concurrence ce que je ne savais pas faire)
ensuite j'ai une réponse négative du conseil général pour l'obtention d'une aide financière pour le financement de cours d'anglais juridique, réponse négative au motif qu'une fois embauchée c'est à l'employeur de financer une telle formation
alors que dans mon courrier je leur expliquai bien que c'est ce manque de maitrise de la langue qui m'a empeché d'accéder à l'emploi
enfin les notes des entrainements que j'ai eu à l'iej ne sont pas fameuses du coup pour pouvoir le réussir il me faudrait plus d'entrainements, or je n'ai pas l'argent pour une prépa
ce sont toutes ces raisons suffisantes et nombreuses qui m'ont décidés à vouloir tourner la page, il faut savoir parfois se remettre en cause et voir qu'on est pas à la hauteur
quant au sujet des stages une personne m'a dit que les recruteurs sont assez hostiles à recruter des candidats trop agés dans le but de maintenir une certaine harmonie du groupe
il faut quand meme relever que cela fait près de 3 ans que j'envoie des candidatures et sans succès, au début des non puis ensuite plus aucune réponse et un seul et unique entretien le mois dernier
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: