remy-2 a écrit :Heu, le prénom de Badinter c'est Robert pas Hugo, non...
euh....fabien, je parlais de VICTOR HUGO...hein...non je ne t'en veux pas![]()
sinon personnellement je n'ai pas de charge dans ma famille, ensuite selon moi le metier est tout aussi respectable que celui d'avocat, au regard notamment de la formation et selection m2.
Enfin, notaire à son compte ou avocat associé à 30 ans, pardonnez moi mais c'est pareil, les deux ont du cracher de l'argent pour avoir des parts sociales..
remy-2 a écrit :Enfin, notaire à son compte ou avocat associé à 30 ans, pardonnez moi mais c'est pareil, les deux ont du cracher de l'argent pour avoir des parts sociales..
remy-2 a écrit :vous deformez mes propos. relisez bien.
"remy-2 a écrit :sinon personnellement je n'ai pas de charge dans ma famille, ensuite selon moi le metier est tout aussi respectable que celui d'avocat, au regard notamment de la formation et selection m2
remy-2 a écrit :Pour atreyuh,
lucio a dit precisément :
Je me dirai rarement devant un notaire qui possède sa charge à 30 ans que cela doit être un bon juriste et un excellent professionnel. Je me dis juste qu'il vient d'une famille très favorisé.
mon argument pour lui demontrer que c'est un bon juriste et un bon professionnel est d'invoquer la formation du notaire, similaire à celle de l'avocat, voilà tout.
remy-2 a écrit :Je ne lie absolument rien du tout, il s'agit d'un exemple pour etayer mon propos...faut remettre la phrase dans le contexte de la discussion, c'est facile d'isoler un bout de phrase par là et d'en faire une interpretation vaseuse !
remy-2 a écrit :Heu, le prénom de Badinter c'est Robert pas Hugo, non...
sinon personnellement je n'ai pas de charge dans ma famille, ensuite selon moi le metier est tout aussi respectable que celui d'avocat, au regard notamment de la formation et selection m2.
remy-2 a écrit :Mais mr Tom me prenez vous pour un idiot ?
quand je dis :
les deux ont du cracher de l'argent pour avoir des parts sociales..
Je ne parle aucunement de la SEULE CHARGE MINISTERIELLE, mais de toutes les dépenses liées à l'activité libérale, locaux profs, contrats de travail, machines et tout le tralala, sachez que la charge ministerielle dans la vente d'un office ne represente somme tout pas grand chose, au regard du prix des locaux profs si c'est en pleine propriété, les reseaux informatiques et contrats de travail.
remy-2 a écrit :Ensuite, sur la question de l'installation libre...he bien sachez que ca ne me bouleverse pas plus que ca, installez vous où vous voulez, les notaires sont également libres de demenager dans un certain perimetre moyennant quelques formalités ;
en outre, je vous rapelle qu'il y a chaque année creation d'offices !
Donc votre liberté d'installation....à relativiser...
1- sans charge, pas d'étude de notaire
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: