fabien a écrit :Peut être serait il bon que les juristes d'entreprise intervenant sur le VJ se rencontrent pour tenter de se faire entendre.
dowona a écrit :Je n'oppose pas, je propose à chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas réduire le débat à la question du statut d'avocat d'entreprise.
dowona a écrit :Arlésienne vous dites. Je crois que vous essayez de vous rassurer. Libre à vous. Moi personnellement je suis au crfpa et pourtant je m'inquiète aussi, pourtant j'ai encore moins à perdre que les JE.
dowona a écrit :Vous préférez vous dire que, sous réserve des conditions posées, il sera pas trop difficile d'obtenir le statut. Pourtant, la passerelle actuelle n'est pas aussi "automatique" qu'on peut le croire. Il faudrait par exemple que la réforme n'abandonne pas cette décision à la variabilité de la règle jurisprudentielle...
Vous avez vos raisons d'attendre de voir en "restant vigilant"" (donc sans faire grand chose finalement), moi je me dit qu'il faut réagir tout de suite.
En effet, l'accès au crfpa sera bientôt réservé au bac+5, ceux de science-po peuvent déjà tenter d'y accéder... Demain, il faudra avoir fait HEC + un LLM...
La réforme, si elle est nécessaire, doit aussi réformer la formation dans les crfpa et intégrer des dispenses pour ceux qui ont déjà une expérience professionnelle, admettre plus largement l'alternance...
Mais bon, attendez patiemment si vous voulez puisque vous "n'avez pas grand chose à perdre" finalement. C ce genre d'attitude qui ont mené à ce que nous sommes entrain de vivre aujourd'hui.
Moi j'ai toujours pensé qu'appeler le médecin après la mort n'a jamais été une solution.
Léonine a écrit :Je propose une réunion dimanche en fin d'après midi dans un café à Paris pour les JD et JE.
Pour ceux qui sont trop loin, on pourrait organiser une conf call de fortune avec des portables.
Pour ceux qui ne peuvent pas, on les tiendra informés.
- Que ceux qui sont intéressés me contactent en MP avec une adresse e-mail où les contacter, avec leurs disponibilités.
- En attendant, que chacun réfléchisse à ce qu'il souhaiterait voir dans une tribune à paraître dans la presse. (il y a déjà de quoi faire en synthétisant nos posts)
- toutes les idées sont les bienvenues (notamment un projet de statuts d'association en format word ).
Là je dois absolument retourner travailler jusqu'à ce soir.
A +
Pour ceux qui ne peuvent pas, on les tiendra informés.
- Que ceux qui sont intéressés me contactent en MP avec une adresse e-mail où les contacter, avec leurs disponibilités.
- En attendant, que chacun réfléchisse à ce qu'il souhaiterait voir dans une tribune à paraître dans la presse. (il y a déjà de quoi faire en synthétisant nos posts)
- toutes les idées sont les bienvenues (notamment un projet de statuts d'association en format word ).
Là je dois absolument retourner travailler jusqu'à ce soir.
A +
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: