Forum : Emploi et carrière

Sujet : Law Actuality Mag; Classement des meilleures Facs et Ecoles

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Law Actuality Mag; Classement des meilleures Facs et Ecoles

de serge   le Mer 04 Juil 2007 22:55

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Métiers des RH
SEPTEMBRE 2007: LAW ACTUALITY Magazine Propose:

LE CLASSEMENT DES MEILLEURES FACULTES ET ECOLES DE DROIT
(France & Europe)

La rédaction de LAW ACTUALITY Magazine est heureuse de vous annoncer la publication dans son numéro de Septembre 2007, du CLASSEMENT DES MEILLEURES FACULTES ET ECOLES DE DROIT DE FRANCE et D'EUROPE.
Dans ce palmares, vous aurez une vision détaillée sur les facultés de droit les plus brillantes, sur celles qui disposent des plus faibles taux de chômage de leurs étudiants diplômés. Et bien d'autres surprises...

de Bob   le Jeu 05 Juil 2007 13:11

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
Merci Serge pour cette info-publicite !

:roll:

Pour les autres, voir la http://www.law-actuality.com

de Stormy   le Jeu 05 Juil 2007 14:16

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Administratif ou support cabinets
Youpi. :roll:

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises écoles. Il n'y a que de bons ou de mauvais étudiants.
Il y'a ceux qui sauront valoriser leurs acquis et ceux qui s'abriteront derrière l'aura de leur école.

Ces derniers ne feront pas long feu dans le monde du travail s'ils ne réagissent pas vite.

Je schématise mais il y'en a.
Non bis in idem.

de jackoune   le Jeu 05 Juil 2007 16:45

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Stormy a écrit :Youpi. :roll:

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises écoles. Il n'y a que de bons ou de mauvais étudiants.
Il y'a ceux qui sauront valoriser leurs acquis et ceux qui s'abriteront derrière l'aura de leur école.

Ces derniers ne feront pas long feu dans le monde du travail s'ils ne réagissent pas vite.

Je schématise mais il y'en a.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Entre les "il parait que" les ouahhhhhhhh y'a que paris 1/2...c'est un peu trop nombriliste..
Ca me rappelle mes camarades de pipo looool

Encore plus

de AC   le Jeu 05 Juil 2007 19:44

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bob a écrit :Merci Serge pour cette info-publicite !

:roll:

Pour les autres, voir la http://www.law-actuality.com

Sur leur site on ne trouve pas grand chose. MAis en cherchant bien, on trouve la perle rare: http://law-actuality.leforum.eu/t3-Echo ... ivorce.htm

de aiki   le Jeu 05 Juil 2007 19:53

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Vous voulez dire :"les perles rares" :lol:

Effectivement!

de AC   le Jeu 05 Juil 2007 20:10

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
aiki a écrit :Vous voulez dire :"les perles rares" :lol:

Plûtot LES perles rares. Ils faut leur trouver un Mérite à cette équipe de law actuality, ils sont prétentieux au point où on se laisse prendre au jeu. C'est déconcertant la notion qu'il ont du tapage. C'est peut être cela la recette.
:oops:

de Legal French Princess   le Sam 07 Juil 2007 21:40

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
Image lol -)
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

de yueping   le Sam 07 Juil 2007 21:54

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
Bien que je ne connais pas cette publication, et que je ne suis pas en mesure de parler de la qualite editoriale, je pense que c'est une tres bonne idee pour une revue de faire un tel classement.

Evidemment, ce ne sera pas infaillible car il y aura forcement une part de subjectivite dans le choix des donnees utilisees pour realiser le palmares, mais je pense que cela sera toujours utile "a titre indicatif". Ce genre de classements existe bien dans les autres pays (USA, Angleterre, etc.) et le systeme fonctionne bien dans ces pays malgre les nombreuses critiques formulees a leur encontre.

Vu le nombre de personnes qui ecrivent sur les forums demandant des conseils sur le choix des universites ou ecoles, et sur quels masters choisir, je pense que cette revue pourrait peut etre rendre les choses un peu moins opaques pour les etudiants, ce qui serait deja pas mal.

de chiara   le Dim 08 Juil 2007 23:13

• "Membre actif"
  •  
  • 198 messages
  • Profession: Juriste
yueping a écrit :Bien que je ne connais pas cette publication, et que je ne suis pas en mesure de parler de la qualite editoriale, je pense que c'est une tres bonne idee pour une revue de faire un tel classement.

Evidemment, ce ne sera pas infaillible car il y aura forcement une part de subjectivite dans le choix des donnees utilisees pour realiser le palmares, mais je pense que cela sera toujours utile "a titre indicatif". Ce genre de classements existe bien dans les autres pays (USA, Angleterre, etc.) et le systeme fonctionne bien dans ces pays malgre les nombreuses critiques formulees a leur encontre.

Vu le nombre de personnes qui ecrivent sur les forums demandant des conseils sur le choix des universites ou ecoles, et sur quels masters choisir, je pense que cette revue pourrait peut etre rendre les choses un peu moins opaques pour les etudiants, ce qui serait deja pas mal.

LE fait est qu'en france, les diplomes des universites sont censés se valoir ... Aux USA et en UK, ce n'est pas le cas et c'est "officiel" !

d'ailleurs, reveler que paris 1/2 est bien classe, ce n'est pas une nouveaute...mais qu'en est-il des criteres ? certains vivent plus sur leur reputation que sur leur valeur veritable...
combien de personnes ai-je rencontre qui ont fait paris non pas par plaisir, mais par "obligation" ... "paris, ca fait bien sur le CV"
d'ailleurs, quand j'evoquais le master que j'allais faire , la premiere question qu'on me posait c'etait : "paris?"

qd on va a paris, on achete la reputation et le carnet d'adresse qui va avec ... dommage pour les provinciaux !

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28092 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs