Forum : Emploi et carrière

Sujet : Que faire?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Que faire?

de juancarlos   le Mar 06 Nov 2007 20:10

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

que faire quand on reçoit 2 à 3 réponses négatives par jour :cry:

Merci

de Jean Marc Cheze   le Mar 06 Nov 2007 20:24

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Faire plus de candidatures, il faut en faire un paquet et demander des modèles de cv +lettre
Cordialemant
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de juancarlos   le Mar 06 Nov 2007 20:27

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
et où je peux trouver des modèles de CV et lettre motivation?

de Jean Marc Cheze   le Mar 06 Nov 2007 20:30

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour ,
Par exemple sur certains sites de M2 notamment voir ceux de Paris 1.
Par Mp , je peux vous aider.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de juancarlos   le Mar 06 Nov 2007 20:31

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
Jean Marc Cheze a écrit :Faire plus de candidatures, il faut en faire un paquet et demander des modèles de cv +lettre
Cordialemant

Ne serait-ce pas plutôt parce que je suis "abogado", je suis avocat en espagne donc je pense que personne ne voudra jamais de moi en France :cry:

de Marion   le Mer 07 Nov 2007 10:16

• "Membre actif"
  •  
  • 141 messages
  • Profession: Juriste
juancarlos a écrit :
Jean Marc Cheze a écrit :Faire plus de candidatures, il faut en faire un paquet et demander des modèles de cv +lettre
Cordialemant

Ne serait-ce pas plutôt parce que je suis "abogado", je suis avocat en espagne donc je pense que personne ne voudra jamais de moi en France :cry:

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille raisonner de cette manière. Vous pouvez maîtriser beaucoup de choses dans votre recherche d'emploi: l'optimisation du CV, une lettre de motivation pertinente et voies de recherches multiples. Mettez-vous dans la peau d'un offreur de compétence et non d'un demandeur d'emploi et vous verrez que cela change la donne.
Mais il est aussi vrai que certains recruteurs ne voudront jamais recruter un étranger fusse t-il notre voisin européen; mais de là à en faire une généralité il y a un pas qu'il ne faut pas franchir car premièrement (parmi d'innombrables raisons) cela vous pose en victime donc contre productif pour votre recherche d'emploi et pire développe un sentiment de rancoeur.

Je vous souhaite bon courage et suis sûre que votre expérience d'avocat en Espagne est un bonus que bien d'autre n'ont pas :wink: .

Cordialement,

marion
quand on voit ce qu'on voit, quand entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!!!

de lexibreizh   le Jeu 08 Nov 2007 16:28

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
Dans le sud de la France, je pense qu'être avocat espagnol peut beaucoup servir (du côté de Perpignan et jusqu'à Montpellier ...) :wink:
Et vous avez de la chance de recevoir des réponses mêmes négatives car souvent on ne reçoit pas du tout de réponse quand on sollicite un emploi malheureusement ...

de juancarlos   le Jeu 08 Nov 2007 17:24

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
j'ai d'ailleurs mis une annonce au tableau de l'ordre des avocats de perpignan.

Et je viens encore de recevoir une réponse négative (heureusement pas de Perpignan)..j'en reçois au moins une par jour

de juancarlos   le Jeu 08 Nov 2007 17:29

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
tiens je viens de me poser une question..eurêka comme dirait l'autre :D

Et à Pau mon profil n'intéresserait-il pas?

de alcavocate   le Jeu 08 Nov 2007 18:46

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
Si vous êtes parfaitement mobile, en effet, n'hésitez pas, je suis persuadée qu'un confrère d'espagne intéresse un cabinet d'avocat, après, tout dépend aussi du nombre d'années d'expérience que vous avez; au minimum, ce qui peut intéresser c'est votre parfaite connaissance de la langue espagnole '!) mais aussi votre expertise dans des domaines juridiques espagnols, la clientèle que vous aviez...

Pour la lettre de motivation, il n'existe pas de modèle particulier, mais soyez court et concis. Votre plus-value est certaine, n'hésitez pas à la mettre en évidence.

Cordialement.

Trier par
Ordre

Au total il y a 95 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 95 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28193 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs