Forum : Emploi et carrière

Sujet : les principaux cabinets d'avocats d'affaires de la région

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

les principaux cabinets d'avocats d'affaires de la région

de Torquemada   le Mer 14 Nov 2007 18:10

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Chers tous,

Etant à la recherche d'un CDD ou d'un CDI auprès d'un cabinet d'avocats d'affaires ayant une compétence en Droit communautaire, je songe à me procurer l'annuaire Quo Juris. Y a t-il un site où je peux l'acheter à un prix raisonnable? (et pas à 69 euros comme je peux lire sur price minister)?
Ou connaissez-vous un moyen efficace de me procurer une liste des principaux cabinets d'avocats d'affaires de la région parisienne?

Par avance merci.
Amitiés,

Torquemada.

"Torquemada fut le marteau des hérétiques, la lumière de l'Espagne, le sauveur de son pays, l'honneur de son ordre" (Sebastián d'Olmedo)

de Jean Marc Cheze   le Mer 14 Nov 2007 18:32

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
il me semble qu'il y a un Lefebvre des juristes d'affaires qui est consultable à L'Apec ou L'Anpe.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de slave   le Mer 14 Nov 2007 18:42

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Bonsoir,

Vous avez aussi le site lawinfrance qui donne accès direct à un annuaire des cabinets, ce peut être une piste, tout dépend de la région que vous recherchez.

Courage.

de alcavocate   le Mer 14 Nov 2007 18:55

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Et également le guide des professions juridiques...

Cordialement

de ozymandias   le Mer 14 Nov 2007 18:58

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
  • Profession: Avocat
Sur Internet vous pouvez consulter Legal 500 Paris.

Il y a des classements des cabinets par domaine de compétence et aussi un icône "carte professionnel" avec un classement par ordre alphabétique.

A part, le Quo Juris, il y a le guide Juriste d'affaires de la LJA (89€ pour celui 2006), Le chambers global (avec les cabinets du monde entier, cela doit être assez cher), le Legal 500 (format papier), et il y a aussi un p'tit guide qui doit être publié par l'expansion dont j'ai oublié le nom(c'est pas mal, y a un historique des cabinets, ils expliquent les méthodes de travail, la politique de facturation etc...).

Pour la région parisienne, commencez effectivement par lawinfrance et legal 500 sur le net, cela donne déjà pas mal de noms (même si des cabinets intéressants n'y figurent pas).
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .

de ladyu   le Ven 16 Nov 2007 14:30

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Il y a aussi la revue "décideurs stratégie" qui chaque année sort un classement des 100 cabinet d'affaires parisiens.. je ne me souviens plus quel mois mais il y en a un qui est sorti récemment, disons dans les 4 ou 5 derniers mois...

de Bob   le Ven 23 Nov 2007 15:47

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Il uy a aussi l’Annuaire des Juriste d’affaires disponible en ligne gratuitement

http://www.juriforum.fr/modules/lja_con ... E=annuaire

Voir aussi http://www.legpj.com/Root/Viewer/AJA/AJA.php

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs