Forum : Emploi et carrière

Sujet : entretien collectif de recrutement

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

entretien collectif de recrutement

de juristesocial44   le Mer 05 Déc 2007 17:20

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Comme de fidèles villageois très actifs sur le forum, j'espère bientôt faire partie de la France qui se lève tôt :D

A la recherche active d'un poste dans le secteur RH/Juridique depuis 5 mois, ma prospection effrénée finit par doucement porter ses fruits.

Je suis convoquée la semaine prochaine à un entretien pour lequel on nous a demandé de prévoir la durée d'une demie journée, j'en déduits donc que je vais très vraissemblablement être soumise à un entretien collectif.

Or je nai jamais passé d'entretien collectif :oops:

Amis villageois vos expériences et conseils tant en qualité de recrutés ou de recruteurs seraient les bien venus.

Merci par avance.

Cécile
Bro Naoned

de alcavocate   le Mer 05 Déc 2007 17:40

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Le fait de prévoir une demi-journée ne signifie pas nécéssairement entretien collectif. Vous pouvez avoir des tests psychologiques, de logique ou autre, comme de raconter une histoire, dessiner des arbres (qui au passage révèle votre vision du monde professionnel :roll: ). Je vous souhaite que ce soit ça, car personnellement , je trouve que les entretiens collectifs ressemblent à des réunions d'anciens alcooliques "Bonjour, moi c'est alcavocate, cela fait près de 6 mois que j'essaye de trouver du travail......"

de juristesocial44   le Mer 05 Déc 2007 17:50

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
Vous avez peut être raison.

Il est vrai que l'idée d'un entretien collectif ne m'enchante pas vraiment, moi je verrais plutôt ça comme une foire aux bestiaux ou comme un combat de gladiateurs :lol:

Cécile
Bro Naoned

de lexibreizh   le Mer 05 Déc 2007 18:01

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Et s'il n'y a que des femmes qui postulent, bonjour le combat ! Bon courage !
J'avoue que je n'apprécierais pas ce type d'entretien collectif, qui me semble sans intérêt. Je trouve que c'est se "moquer" des candidats, ce n'est pas une "foire aux bestiaux" comme vous le dîtes très justement, un entretien c'est personnel ...

de juristesocial44   le Mer 05 Déc 2007 18:09

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
D'autant plus qu'apparament les hostilités sont menées par deux femmes.....bonjour la parité! :lol:
Bro Naoned

de juristesocial44   le Mer 05 Déc 2007 18:16

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
Vous pourriez bien avoir raison alcavocate car je viens d'apprendre que j'ai rendez-vous avec la Responsable Emploi-Formation et la Graphologue.

J'espère que le divan sera confortable ! :lol:
Bro Naoned

Trier par
Ordre

Au total il y a 106 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 106 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs