Forum : Emploi et carrière

Sujet : Besoins de conseil

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Besoins de conseil

de simavon   le Jeu 13 Déc 2007 15:36

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

j 'aurai besoin de conseils concernant les choix que je vais devoir faire dans les 6 prochains mois..

Je suis diplomé d'une maitrise droit des affaires complétée par une Ecole de Commerce et je travaille depuis 2 ans maintenant dans une branche plus liée à la gestion (service strategie/marketing dans un grand groupe)..

Décidé à revenir vers le droit, j'ai tenté l'examen d'acces au CRFPA sans succes cette année, mais cela m'a conforté dans l'idée que je voulais vraiment être juriste ou avocat..

J'ai obtenu l'opinion d'un juriste de ma société concernant mon profil qui m'a dit qu'au regard de mon experience non juridique, j'aurai du mal a trouver un poste de juriste en entreprise et que même si je décidais de faire un M2 en droit des Affaires, je n'aurai que tres peu de certitude de pouvoir trouvé ce type de poste...

J'ai donc plusieurs questions à résoudre :

1. L'opinion qui m'a été délivrée vous semble t-elle vraiment objective ou ai je encore un peu d'espoir, à 27 ans, de pouvoir revenir vers le juridique sans passer le CRFPA (via un M2) ?

2. Existe t-il des M2 droit des affaires à Paris en alternance?

3. Connaissez vous des domaines ou ma double formation et mon experience pourraient être valorisant pour un poste à composante juridique?

Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur, me seront d'une aide précieuse..

de danceaveclapluie   le Sam 15 Déc 2007 18:46

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour! Je trouve l'opinion de ce juriste un peu défaitiste...

C'est sûr que si tu cherches un niveau de rémunération égal à deux ans d'expérience en marketing, à l'issue d'une formation type Master 2 pro, en débutant c'est pas possible!