Forum : Emploi et carrière

Sujet : Tout fout le camp!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Tout fout le camp!

de juristesocial44   le Mer 19 Déc 2007 12:44

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour!

Actuellement en recherche d'emploi, j'ai passé un entretien il y a 15 jours avec une batterie de tests (personnalité, graphologie, épreuves pratiques, entretiens avec la drh) étalés sur une période de 4h

Aujourd'hui je reçois un mail m'indiquant que ma candidature n'a pas été retenue.

Sans vouloir remettre en cause le choix de l'entreprise, la moindre des choses auraient été, à mon avis, que la société me contacte par téléphone afin de m'expliquer les raisons pour lesquelles je n'ai pas été retenu pour le poste.

Je ne pense pas être réac.

Et vous qu'en pensez-vous?

Cordialement
Bro Naoned

de RUD   le Mer 19 Déc 2007 13:08

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Perso, j'en pense qu'une réponse, c'est déjà pas si mal.

Beaucoup de prennent même plus la peine d'une réponse, y compris après un entretien.

Et puis vous appeler pour quoi ? Pour vous sortir des trucs bateau qu'ils sortent à tous les candidats...

Welcome to the Jungle...

Cordialement.

de lexibreizh   le Mer 19 Déc 2007 13:20

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
Je pense comme RUD ...
Et oui, c'est la jungle le monde du travail ! Aucun respect pour les candidats !

de juristesocial44   le Mer 19 Déc 2007 13:52

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
Même si le monde du travail est devenu une véritable jungle, ça je suis bien d'accord avec vous, le fait de répondre à un candidat de la part d'un DRH relève, à mon sens, tout simplement de son professionalisme.

Etant moi même dans le secteur RH-Juridique social, et ayant fait du recrutement, j'ai toujours mis un point d'honneur à appeler les candidats que je n'avais pas selectionnés suite à entretien.

Je conviens très bien que les entreprises croulant sous les candidatures ne peuvent pas répondre à tout le monde, mais pour les personnes ayant passé un entretien, dans la mesure où vous avez eu un contact de visu avec elle, lui répondre par téléphone me semble relever de la simple correction.

D'autant plus qu'en général peu de candidats sont reçus en entretien.

Mais bon, je suis peut être finalement réac :lol:

Cordialement
Bro Naoned

de RUD   le Mer 19 Déc 2007 13:57

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
Et bien vous constituez peut-être l'exception qui confirme la règle.

Bien sûr moi aussi sur la papier, je trouve ce type de pratiques inandmissible.

Maintenant, j'ai simplement donné mon avis à partir de mon vécu...

Ce que vous dénoncez est presque devenu la norme (selon mon expérience personnelle).

Cordialement.

de juristesocial44   le Mer 19 Déc 2007 14:02

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
Désolée, je m'emballe, je m'emballe....

Mais c'est vrai que ça m'agace, et non je ne suis pas un ange lol -) lol -) lol -) lol -)
Bro Naoned

de RUD   le Mer 19 Déc 2007 14:09

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
Y'a pas a être désolé !

Sur le fond, vous avez parfaitement raison...

Et puis je dirai que c'est relativement sain d'être énervé par de telles pratiques.

Par contre de mon côté, je crois que j'étais encore presque plus énervé lorque le type m'appelait pour me déblatérer des inepties qu'il sort à tous les recalés (du type, votre profil ne correspond pas tout à fait au profil recherché... ::| Ca me fait une belle jambe, mais ça j'avais cru le comprendre puisque vous ne voulez pas de moi ::| ::| !!) que lorsque je recevais un courrier ou un mail...

Cordialement.

de juristesocial44   le Mer 19 Déc 2007 14:17

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
En fait, cela dépend de la sincérité de la personne qui vous appelle.

Effectivement si c'est pour vous dire que vous n'êtes pas le mouton à 5 pattes lol -) lol -) lol -), il peut faire l'économie de l'appel.

Par contre j'ai déjà eu des recruteurs qui vous expliquaient les qualités de la personne qu'ils avaient retenues.

Même si votre égo en prend un petit coup, au moins vous avez une explication. l-o

En fait c'est ça qui me manque!

Cordialement
Bro Naoned

de lexibreizh   le Mer 19 Déc 2007 16:01

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
Quel que soit le type de poste désormais, on attend une réponse à la suite d'un entretien qui très souvent ne vient pas (ni courrier, ni appel téléphonique). Je connais un cadre sup de l'industrie automobile très compétent avec un CV à faire pâlir la concurrence qui a eu plusieurs entretiens depuis cet été et qui n'a jamais obtenu de réponse et il n'avait jamais vu ça avant cette année (il change régulièrement d' "entreprise", il les remet à niveau) ! Il a halluciné et d'ailleurs il part à l'étranger pour le coup, son recruteur l'ayant bien "traité" et lui ayant proposé un salaire et des accessoires bien plus appréciables qu'en France !

de juristesocial44   le Mer 19 Déc 2007 16:11

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
Comme je le disais, tout fout le camp!

Enfin c'est bien dommage, je ne pensais pas que le marché en était arrivé là!

Il ne nous restes plus qu'à développer une facette supplémentaire de notre adaptabilité! :idea:

Eh puis moi j'ai pas envie de m'exiler à l'étranger :cry:

Peut être il y aura t-il un miracle de noël....
Bro Naoned

Trier par
Ordre

Au total il y a 112 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 112 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs