nulla data sine lege a écrit :pour postuler au UK, tu as toutes tes chances, pour ce qui est des cabs anglo-saxons en France, on risque de te demander en plus du LLM un M2 français (c'est quand même des cabinets situés en France), voire le CAPA (c'est quand même des avocats).
Le LL.M est une excellente formation mais reste vu comme un "complément" à un parcours français plus classique....
Bonne chance.
Soulitude a écrit : Est- ce du à mon manque quasi-total d'expériences juridiques (je n'ai pas vraiment fait de stages lors de mon cursus) ou le fait que je n'ai jamais eu de mentions ou le fait que je n'ai pas de Master 2 pour le moment ou me suis je tout simplement fait avoir en faisant ce LLM (car ce n'est pas donné!) j'aurai voulu avoir votre avis, sur le LLM et l'expérience de personnes qui auraient fais un LLM et qui n'auraient pas réussis à trouver ne serait-ce qu'un stage du moins dans un premier temps? Ou des expériences positives seraient aussi les biens venus.
KTY a écrit :bonjour,
Je suis titulaire d'une licence en droit et science politique, j'ai été acceptée pour un LLM International Commercial Law à Glasgow, Aberdeen, et Edinburgh, UCL. Laquelle choisir? (j'ai tendance à préférer Aberdeen)
Puis, dès l'obtention de ce diplome, j'ai l'intention de postuler pour un M2 en droit des affaires (contentieux) et puis ensuite le passage obligé du barreau.
Est-ce que ce projet professionnel vous semble suffisant? (couplé avec des stages)
merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leurs avis.
Bien à vous
Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: