Forum : Emploi et carrière

Sujet : Société SVP ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Société SVP ?

de qnauton   le Mar 29 Avr 2008 14:57

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Je viens profiter de la grande expérience des membres de ce forum, afin de savoir si qulequ'un connait la société "SVP"?
est ce que ça peut etre une bonne opportunité dans une carrière après 2 ans d'expérience? intéressant pour développer une vrai expertise juridique?
j'ai un entretien très bientot...
Merci pour vos conseils!

Re: société "SVP"?

de matthejoke   le Mar 29 Avr 2008 15:22

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
qnauton a écrit :Bonjour,
Je viens profiter de la grande expérience des membres de ce forum, afin de savoir si qulequ'un connait la société "SVP"?
est ce que ça peut etre une bonne opportunité dans une carrière après 2 ans d'expérience? intéressant pour développer une vrai expertise juridique?
j'ai un entretien très bientot...
Merci pour vos conseils!

Bonjour qnauton,

Je ne sais pas si des membres du forum connaissent la société, en tout cas j'espère pour vous que la société en question ne regarde pas le forum... Sinon ça fait mauvais genre...
Ce que je peux vous conseiller ne la connaissant pas moi même, c'est tout simplement de prendre des infos sur la société, allez voir son site, regardez les valeurs, les produits, le marché développé, etc...
Vous connaissez votre interlocuteur ? Si oui, prenez des infos sur lui, on ne sait jamais il fait peut être partie d'un réseau, vous pourriez tomber sur son profil et en profiter pour rebondir dessus. Ca plait toujours quand c'est placé dans une conversation.
Bon courage pour votre entretien...
Matt
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de qnauton   le Mar 29 Avr 2008 17:26

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
Bonjour,
merci pour votre réponse. effectivement je me suis mal exprimé, ce n'était pas contre cette société qui a l'air très intéressante, mais plutot une interrogation sur la compatibilité avec le monopole des avocats en matière de conseil juridique. Un peu de recherche aurait été utile avant toute question!
Cordialement,

de Hervé   le Mar 29 Avr 2008 18:52

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Il faut être clair: cette société, pour respecter la loi et le statut des avocats ne donne pas de consultations mais uniquement de la documentation concernant l'état du droit. Ne vous attendez donc pas à traiter des dossiers de fond en comble ni à devoir faire une analyse avec prise de position ou proposition de solutions en travaillant avec eux. Cela étant dit sans la moindre animosité à l'égard de qui que ce soit ;)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de creamy   le Mer 30 Avr 2008 9:20

• "Membre actif"
  •  
  • 88 messages
effectivement c'est une société qui a vocation à apporter une aide ponctuelle et rapide en terme de recherche de documents. Vous posez une question quelle qu'elle soit en matière juridique, et SVP vous donne un état du droit positif, sans prendre position. Je crois que le travail consiste donc essentiellement en de la recherche de docs.

Pour ce qui me concerne je connais cette boîte en tant que cliente, donc je ne sais pas ce qu'elle donne "de l'intérieur".....

Cdlt
Dernière édition par creamy le Mer 30 Avr 2008 9:22, édité 1 fois.

de man&max   le Mer 30 Avr 2008 9:22

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Bonjour,

Nous sommes clients de cette société. Effectivement, il s'agit (pour notre part), essentielement des demandes de recherches de jurisprudence, ou de points de droit que nous ne maitrisons pas.

Les juristes de SVP nous conseillent, mais uniquement sur une interprétation que l'on peut donner à une règle, sans jamais traiter ni du fond de nos dossiers, ni des faits.

Cordialement,

de qnauton   le Mer 30 Avr 2008 10:42

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
merci à tous pour vos précisions!

de nanou44   le Mer 07 Mai 2008 8:34

• "Membre actif"
  •  
  • 229 messages
bonjour,

j'ai croisé un jour une personne qui travaillait chez eux et qui était très contente de son poste. Elle avait des questions diverses et variées et c'était quelqu'un de très intéressant et de cultivée. Je pense que c'est une bonne opportunité, mais axée sur le domaine documentaire.

Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs