av13 a écrit :Bonjour
Je m'adresse à toute personne qui a passé l'examen prévu par l'article 100 au CRFPA de Versailles.
Est-ce vrais que la réussite à cet examen est quasiment impossible au CRFPA de Versailles?
En effet, je suis admis subir les épreuves de cet examen à Versailles au mois de Novembre.
Merci à toute personne qui connait bien ce CRFPA de me donner son avis.
Kleinaster a écrit :@ av13
@ chevesich
Je ne saurais vous répondre. Toutefois, il est dit que le CFRPA de Versailles est plus exigeant vis-à-vis des élèves avocats que l'EFB (le CRFPA de Paris). Est-ce que cela vaut aussi pour les candidats à l'examen de l'article 100 ? Je n'en ai hélas pas la moindre idée.
@ GatineauHull
L'examen de l'article 100 est organisé par le CRFPA choisi par le candidat dans son dossier adressé au CNB. Les barreaux n'interviennent pas dans son organisation. Chaque CRFPA (il y en a une dizaine en France) a son propre jury qui organise lui-même l'examen et donc établit les sujets des épreuves.
Le barreau le plus proche de Bruxelles est sans doute celui de Lille. Il y a également celui de Valanciennes, de Maubeuge ou de Charleville-Mézières.
Pour s'inscrire à un barreau, il faut compléter et déposer le dossier d'inscription que vous pouvez retirer au barreau. On vous demandera de fournir quelques documents. Vous pouvez peut-être trouver des informations sur le site du barreau auquel vous souhaitez vous inscrire.
Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28023 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Maximilien Luce, l’éclat d’un regard libre au Musée de Montmartre.
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: