Forum : Emploi et carrière

Sujet : Possible de demander 2 stages en même temps ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Possible de demander 2 stages en même temps ?

de anto84   le Dim 07 Nov 2010 20:54

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
Je voulais savoir si ca se fait de demander deux stages ( Un de 3 mois au titre d'un M2 et l'autre de 6 mois au titre du stage final CAPA) ? Sans que le recruteur bien sur ne soit obligé de prendre les deux. Soit l'un ou l'autre, soit les deux. Je pensais qu'en faisant une demande pour deux stage ca séduirait peut etre un recruteur dans le sens ou ca permet de s'investir sur une longue durée ( meme en deux fois) et ca permet qu'il juge au mieux des qualités du candidat afin d'espérer une éventuelle collab à l'issue ?

Qu'en pensez vous ?

Re: Possible de demander 2 stages en même temps ?

de classicus   le Mer 10 Nov 2010 15:33

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Demander 2 stages pourquoi pas ?
Si j'étais recruteur je choisirais le stagiaire du CAPA....Pourquoi ? Parce qu'il a déjà un acquis de connaissance, parce qu'il est proche d'entrer dans la vie active et qu'il est donc une recrue potentielle.....
Votre raisonnement se tient, mais c'est le vôtre et pas nécessairement celui du recruteur qui lui a des besoins à pourvoir et donc une réalité économique à satisfaire...
Méfiez vous des raisonnements qui paraissent à vous logiques mais qui ne sont pas ceux des recruteurs face à vous...

de anto84   le Mer 10 Nov 2010 18:25

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
Merci

Justement c'est pour ca je preferais avoir quelques avis.

Ma démarche c'est pour que le recruteur puisse au bout de 9 mois mieux juger mes capacités.

Merci encore

de classicus   le Ven 12 Nov 2010 15:55

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Attention !
Les "capacités" sont un tout qui vont de la présentation aux connaissances professionnelles et à leur utilisation jusqu'à un ensemble de "petites choses", y compris le comportement...
Votre recruteur, ou responsable de stage, n'aura pas besoin de 9 mois pour vous tester...
Je suis dans le domaine de l'audit, actuellement une stagiaire a rejoint l'équipe de 3 personnes à laquelle j'appartiens...
Emmenée deux fois "sur le terrain", 2 dossiers à elle confiée...
Les trente première secondes de sa présentation et deux mois en notre compagnie nous permettent de dire: "non"...
Un stage de longue durée, 9 mois par exemple, ou 6 mois, ne conditionne en rien l'embauche définitive...
Bon courage! :) :)

de anto84   le Ven 12 Nov 2010 18:12

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
ah d'accord ok, je comprends.

Du coup ne serait il pas mieux de différencier les deux stages afin d'avoir mis les pieds dans deux cabinets différents et alors pouvoir tenter de postuler dans ces deux cabinets du coup ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 75 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 73 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs