Forum : Emploi et carrière

Sujet : Salaire d'un juriste rédacteur débutant

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Salaire d'un juriste rédacteur débutant

de Neel   le Jeu 15 Sep 2011 23:46

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les fourchettes de rémunération d'un juriste rédacteur en droit des affaires, de formation bac +5 et débutant dans une grande société d'édition juridique?

Merci d'avance pour vos réponses!

Re: Salaire d'un juriste rédacteur débutant

de Dumb all over   le Lun 31 Oct 2011 20:37

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Fiscaliste
Ma réponse arrive un peu tard mais pour les curieux : autour de 1800-1900€ nets mensuels + épargne salariale + abattement fiscal journaliste.

LN, EFL, Lamy ? :D

de Mon ego et moi   le Mar 01 Nov 2011 18:37

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Dumb all over a écrit :Ma réponse arrive un peu tard mais pour les curieux : autour de 1800-1900€ nets mensuels + épargne salariale + abattement fiscal journaliste.

LN, EFL, Lamy ? :D

Bonsoir,
Suis-je le seul à trouver ce salaire de base à la limite de l'indécence envers le salarié, quand on connaît les marges confortables des entreprises en question ?
Bàv,
MEEM
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de zebulon   le Mar 01 Nov 2011 19:41

• "Membre actif"
  •  
  • 274 messages
  • Profession: Autre métier du droit
En même temps si on nous proposait plus on l'accepterait.

Soit dit au passage moi je prendrai quasi n'importe quel salaire si on finissait par me proposer un poste de juriste.

A croire que mon CV et mon expérience ne convient pas même pour des salaires aussi indécent.
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ

de lucio   le Mer 02 Nov 2011 10:34

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Oui, et je connais peu de juristes débutants qui gagnent sensiblement plus que cela.

de Mon ego et moi   le Mer 02 Nov 2011 15:01

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
Zebulon > j'entends bien. Mais le hiatus entre le profit de ces éditeurs qui facturent des sommes délirantes à leurs clients, et les rémunérations proposées me semble inacceptable. Que faire, ça reste la question.

Lucio > certes, mais là encore, la comparaison est quand même ahurissante.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

de gerard-gaby   le Mer 02 Nov 2011 15:20

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
  • Profession: Juriste
Si les sociétés rémunéraient leurs salariés "de base" à l'aune de leurs profits, ça se saurait.... sinon par ailleurs le salaire de base cité me paraît très raisonnable...
CARPE DIEM

de aiki   le Mer 02 Nov 2011 15:45

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Je trouve que c'est pas mal comme salaire de débutant

de Mon ego et moi   le Mer 02 Nov 2011 16:21

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
Ah. Moi ça me semble faible, particulièrement si on prend en compte l'utilisation de leur travail par la plupart des autres juristes. Vu que je suis pas directement concerné, je vais laisser la discussion aux experts en la matière.

de Neel   le Ven 02 Déc 2011 21:13

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Merci à tous pour vos réponses (eh oui, je sais, j'arrive un peu tard, pardon...).
Je me posais surtout la question pour FL.
Effectivement, 1.800 - 1.900 euros nets/mois me semblent un montant bien faible, pour quelqu'un qui a qd même Bac+5... Mais d'un côté, je n'y connais rien dans ce milieu.

Est-ce quelqu'un est dans la profession de juriste rédacteur dans une maison d'édition et pourrait m'en dire plus sur les tâches quotidiennes, sur les difficultés, sur son ressenti?

Merci encore pour vos réponses (que je tarderai pas à lire cette fois ;-)

Trier par
Ordre

Au total il y a 66 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 65 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs