Forum : Emploi et carrière

Sujet : D'autres horizons possibles

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

D'autres horizons possibles

de BI.   le Ven 30 Déc 2011 13:24

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

J'aimerai simplement donner un conseil (si je peux me permettre :) ). Voila, bien que fraîchement inscrite sur le forum, je le consulte depuis plus d'un an et plus particulièrement les postes concernant ceux qui peinent à trouver un emploi. Alors bien sur je n'ai aucune expérience et je n'ai même pas fini mes études :lol: mais je réfléchis déjà à des alternatives. Peut-être je me trompe, mais je n'ai pas ou peu souvent vu le concours d'attaché territorial être envisagé? Pourtant, il offre des postes interressants et cela ne concerne pas que les diplômes de droit public. En effet, pour ceux comme qui sont en droit social. Il y a de belles offres et opportunités. Enfin voila, c'est une idée comme une autre mais si ça peut apporter une solution :)
Bonne journée

Re: D'autres horizons possibles

de garfield   le Ven 30 Déc 2011 14:51

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je vous rassure, vous n'êtes le 1er à y avoir pensé. :D

C'est une piste mais :
- il faut obtenir le concours (pas toujours évident : beaucoup de candidats et peu d'élus) ;
- il faut trouver un poste (le plus difficile peut-être) ;
- les recruteurs demandent de l'expérience (et oui... encore et toujours... surtout pour un poste d'attaché).

Sinon, pouvez-vous nous en dire plus sur les postes en droit social dans le fonction publique territoriale ? car franchement je ne vois pas.

Bonne journée à vous aussi.
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ

de nocpitaloc   le Ven 30 Déc 2011 17:39

• "Membre actif"
  •  
  • 93 messages
Bonjour,