Forum : Emploi et carrière

Sujet : comment trouver un stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

comment trouver un stage

de ambe   le Ven 24 Fév 2012 12:20

• ambe
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Ayant candidaté pour des stages auprès d'entreprises du pays-de- la_ loire(brangeon, manitou, net pme (2 fois)), je constate que c'est très difficile d'être sélectionné.

Je me demande s'il est possible d'envoyer des candidatures spontanées à des cabinets d'avocats sachant que j'ai seulement un M1 en droit des affaires.Est-ce que les cabinets ne cherchent pas plutôt des éléves -avocats ou des M2?.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Re: comment trouver un stage

de Maire du Village   le Ven 24 Fév 2012 15:52

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Oui n'hésitez-pas, les cabinets d'avocats ont toutes sortes de tâches et besoins.

de ambe   le Ven 24 Fév 2012 16:29

• ambe
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci, je suis rassurée.

de nocpitaloc   le Ven 24 Fév 2012 17:44

• "Membre actif"
  •  
  • 93 messages
  • Profession: Juriste
Essayez de voir si parmi vos enseignants, il n'y aurait pas un avocat qui pourrait soit vous prendre en stage, soit vous recommander à un confrère...

de mikado20   le Ven 24 Fév 2012 18:53

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
  • Profession: Avocat
Pour les candidatures spontannees, vous pouvez egalement contacter directement certains avocats (associes) qui exercent dans le domaine qui vous interesse ou qui ont un parcours similaire au votre (meme universite, meme Master 2, meme ESC, meme LLM, etc.).

Cela dit, c'est egalement bien de passer par la procedure "normale", indiquee en principe sur le site du cabinet.

de ambe   le Ven 24 Fév 2012 20:55

• ambe
  • "Membre désactivé"
  •  
nocpitaloc a écrit :Essayez de voir si parmi vos enseignants, il n'y aurait pas un avocat qui pourrait soit vous prendre en stage, soit vous recommander à un confrère...

Je vais voir ça, merci.

de ambe   le Ven 24 Fév 2012 21:00

• ambe
  • "Membre désactivé"
  •  
mikado20 a écrit :Pour les candidatures spontannees, vous pouvez egalement contacter directement certains avocats (associes) qui exercent dans le domaine qui vous interesse ou qui ont un parcours similaire au votre (meme universite, meme Master 2, meme ESC, meme LLM, etc.).

Cela dit, c'est egalement bien de passer par la procedure "normale", indiquee en principe sur le site du cabinet.

J'ai listé tous les avocats et cabinets d'avocats sur Angers mais très peu disposent d'un site internet, cependant, en recoupant les infos sur le net, je peux arriver à trouver leurs mails.

Vous parlez de la rubrique contact?

Merci.

de lucio   le Lun 27 Fév 2012 10:39

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Ah, la douceur angevine ...

N'hésitez surtout pas à solliciter vos professeurs et chargés de TD, ils seront les mieux à même de vous donner des conseils sur le micro-secteur angévin.

de ambe   le Lun 27 Fév 2012 11:15

• ambe
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

j'ai passé mes examens à paris mais je suis vers Angers, c'est ça le problème.

Merci.

de DOUCOUREG   le Jeu 01 Mar 2012 14:40

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
BONJOUR A TOUS,

JE SUIS ACTUELLEMENT EN PREMIERE ANNEE DE DROIT, ET J'ASPIRE A DEVENIR NOTAIRE.

JE VOUDRAIS DONC SAVOIR SI A MON NIVEAU D'ETUDE IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN STAGE DANS UNE ETUDE DE NOTAIRE, POUR AVOIR UN PIED DANS LE METIER, ET AVOIR DE L'EXPERIENCE, CAR JE PENSE QU'IL EST TOUJOURS GRATIFIANT D'AVOIR FAIT UN STAGE DANS UNE ETUDE OU UN CABINET LORSQU L'ON RECHERCHE UN EMPLOI. JE SUIS REELLEMENT MOTIVEE.

MERCI POUR TOUTE L'ATTENTION QUE VOUS ACCORDEREZ A MON MESSAGE QUI EST ASSEZ IMPORTANT.

D.G

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs