Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
débouchés juriste en association
de
Fannyb
le Sam 16 Mar 2013 13:24
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
J'ai commencé depuis le mois de septembre 2012 une licence de droit, je suis donc en première année.
Je me suis dirigée vers le droit sans avoir d'idée particulière quand à mon projet professionnel futur.
J'ai fait des recherches pour me renseigner sur les différents métiers du droit. Cependant, j'ai trouvé très peu d'informations sur les juristes travaillant dans les associations. La plupart du temps, les juristes semblent seulement travailler dans les entreprises, selon les ouvrages que j'ai pu lire.
J'entend par association des associations qui s'engage dans des domaines tels que la défense des droits des femmes, des enfants, des étrangers, ou en même des handicapés par exemple... Ce sont des domaine où j'aimerais m'investir.
Mes question vont peut-être paraitre "bêtes", mais je n'arrive pas à trouver les informations qui m'intéressent, et je ne sais pas vraiment à qui m'adresser :
Il y a t-il des juristes ou des avocats qui travaillent dans ce type d'association ? (je suppose que oui, mais dans les ouvrages d'orientation, juriste d'association n'existe pas !)
si oui, quel est le meilleur cursus à effectuer ?
Il y a t-il de nombreux débouchés ?
Devrais-je contacter directement les associations qui m’intéressent pour obtenir des informations sur le travail de leur juriste ?
Re: débouchés juriste en association
de
ju-risk
le Lun 18 Mar 2013 12:26
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Profession: Avocat
Je vous déconseille le métier de juriste en association car: