Forum : Emploi et carrière

Sujet : Peut-on devenir juriste après un cursus en ESC ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Peut-on devenir juriste après un cursus en ESC ?

de tom94   le Jeu 16 Mai 2013 13:12

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiant en école de commerce après 2 ans de prépa ECE.
Malheureusement les cours de marketing et de finance et cette ambiance spéciale d'école de commerce post prépa ne me permettent pas de pleinement m'épanouir en école.

J'ai un projet professionnel bien précis: devenir juriste social.

Problème: je n'ai pas suivi une formation en droit, si ce n'est les cours de droit de société en ESC.

J'hésite donc entre 2 solutions:
1) Finir mon cursus en ESC avec une spécialité RH et m'inscrire en L3 dans une fac de droit juste après, sachant que le coût de la scolarité à l'école est important: 27 000 euros pour le cursus complet.

2) Quitter mon ESC et m'inscrire en L2 ou L3 dans une fac de droit avec mes équivalences ECTS et continuer jusqu'au M2 droit social pour éventuellement compléter par un Ms en RH.

La question que je me pose est donc la suivante:
la solution n°1 me permettra t-elle de devenir juriste social ? (Je souhaite travailler du côté juridique des RH plutôt que du côté management.)

Précisions:
- je suis en fin de 2éme année et je dois commencer mon année de césure en juillet.
- je n'ai pour l'instant fait qu'un seul prêt de 9000 euros pour payer ma première année.
- les inscriptions à Panthéon Assas en équivalences sont ouvertes !

Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils. ;)

Re: Peut-on devenir juriste après un cursus en ESC ?

de mikado20   le Jeu 16 Mai 2013 17:02

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
  • Profession: Avocat
Vous pouvez tout à fait faire les deux cursus (droit/ESC) en meme temps.