Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
stage temps partiel et études
de
Belize
le Lun 15 Juil 2013 20:59
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en droit et prête à commencer un M1 droit des affaires à la rentrée prochaine.
Je suis également en stage dans un cabinet d'avocats dans lequel tout se passe très bien. On m'a proposé de continuer mon stage à la rentrée mais à temps partiel. Cela m'attire énormément au niveau de l'expérience que je peux avoir à l'issue de ce stage, néanmoins quelques questions subsistent.
Au niveau de la réglementation, mon université accepte un stage de 6 mois maximum, donc je me demandais si les 6 mois étaient calculés sur une base horaires à temps complet?
de manière générale, est-il possible d'effectuer un stage longue durée (environ 10 mois ou plus) dans un cabinet d'avocats en parallèle de ses études?
Je vous remercie
Re: stage temps partiel et études
de
Vaïté
le Mar 16 Juil 2013 14:11
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour Belize,
En ce qui concerne la base de calcul du temps de stage de votre fac, je ne saurai vous répondre (sauf si vous venez de Paris V).
En ce qui concerne cependant la possibilité de faire un stage en parallèle de ses études, je peux vous parler de ma propre expérience. J'étais en M1 de droit public l'année dernière, et j'ai réalisé un stage de 7 mois, à "temps partiel" (je faisais 2 journées complètes + deux demi-journées quand mon emploi du temps me le permettait).