Forum : Emploi et carrière

Sujet : Partir pour l'étranger

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Partir pour l'étranger

de themy   le Jeu 27 Oct 2005 14:46

• themy
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'expatriation en Irlande, je souhaiterais avoir des informations sur la profession de juriste là-bas. Pour compliquer un peu les choses, j'ai une formation de juriste, 3 ans d'expérience, un court séjour à l'étranger pendant mes études, mais bien évidemment aucun dipôme type LLM pour y trouver directement un premier emploi.
Cette expatriation devrait durer 2 ou 3 ans seulement. Comment transformer cette expérience à l'étranger en un tremplin pour ma carrière de juriste en France à mon retour ? Faire un LLM et travailler ensuite en tant que juriste pendant un ou deux ans me permettra-t-il de trouver un nouveau travail en France à mon retour ? Comment sera perçu ce parcours par les recruteurs ?
tous vos conseils / observations sont les bienvenus !
Merci

de iliade27   le Jeu 27 Oct 2005 15:41

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour

Je n'ai pas d'infos spécifiques à vous communiquer pour l'Irlande.

Mais peut-être pourrez vous trouver qq infos au CIDJ, quai Branly à Paris.
Je sais qu'ils organisent des journées portes ouvertes le mois prochain pour les études dans certains pays anglo saxons (il y aura certainement des renseignements sur les débouchés professionnels dans ces pays).

Pour mémoire le 16 novembre est consacré aux Etats Unis et le 18 novembre à la Nouvelle Zélande.

Cordialement

Dsathena
Ne demande pas à Dieu ce que tu n'as pas fait pour les autres.

de Bob   le Jeu 27 Oct 2005 17:17

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Essayez ca ?

http://www.lawsociety.ie

Et pour vous mettre a niveau en Droit Irlandais
http://www.llrx.com/features/irish.htm

Partir a l'etranger

de Eire   le Jeu 13 Déc 2007 23:15

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Themy,

je ne sais pas si vous etes toujours interesse, mais je suis juriste et travaille en Irlande depuis peu dans un cabinet d'avocats. Si vous avez des questions precises, je serais ravie de pouvoir y repondre.

Eire

Re: partir à l'étranger

de lolopeel   le Ven 14 Déc 2007 10:46

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Profession: Avocat
themy a écrit :Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'expatriation en Irlande, je souhaiterais avoir des informations sur la profession de juriste là-bas. Pour compliquer un peu les choses, j'ai une formation de juriste, 3 ans d'expérience, un court séjour à l'étranger pendant mes études, mais bien évidemment aucun dipôme type LLM pour y trouver directement un premier emploi.
Cette expatriation devrait durer 2 ou 3 ans seulement. Comment transformer cette expérience à l'étranger en un tremplin pour ma carrière de juriste en France à mon retour ? Faire un LLM et travailler ensuite en tant que juriste pendant un ou deux ans me permettra-t-il de trouver un nouveau travail en France à mon retour ? Comment sera perçu ce parcours par les recruteurs ?
tous vos conseils / observations sont les bienvenus !
Merci

Je sais qu'en Irlande ca marche très fort dans tout ce qui est fonds d'investissement, ca peut etre une bonne experience à revendre en France ensuite

de pipass   le Sam 22 Déc 2007 13:31

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Ta priorité n°1 pour réussir c'est d'apprendre l'anglais car à partir de là tu pourras facilement trouver du boulot.
Après à mon avis en purement local ce sera moins interessant qu'en international (il y a plein de sièges europe de groupe internationaux en Irlande) donc si tu as les bases en droit du commerce international c'est mieux

Trier par
Ordre

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 106 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28200 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs