Forum : Emploi et carrière

Sujet : Entretien pour un Stage : Besoin de vos conseils

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Entretien pour un Stage : Besoin de vos conseils

de KG   le Mer 22 Mar 2006 10:14

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour à tous!!

J'ai un entretien pour un stage chez Allen & Overy et souhaiterais connaître les attentes de ce cabinet, à savoir, font-ils passer des tests de connaissances juridiques, ou bien, est-ce seulement une analyse du profil psychologique du candidat??

Merci de me faire partager vos expériences!!

KG

de jeremie31   le Mer 22 Mar 2006 17:31

• "Membre actif"
  •  
  • 126 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

j'ai déjà eu un entretien avec ce cabinet: aucune question juridique mais des questions en anglais pour évaluer ton niveau..

Cordialement.

J.

de Pintade   le Ven 26 Oct 2007 19:47

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Quel type de questions en anglais? Poussées (vocabulaire juridique?)

Merci :)

ce cabinet ressemble un peu à baker et mackenzie

de zerocool   le Mar 30 Oct 2007 17:21

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Profession: Juriste
j'avais passé un entretien chez eux cet été et j'ai eu non seulement un test oral en anglais, normal pour un cabinet anglo saxon, mais également des questions juridiques ecrites mais également orales en anglais. Bref la totale.

Je pense qu'il vaut mieux s'attendre à tout de la part des recruteurs.

D'un autre côté, j'ai fait un stage cet été chez Kahn et Associés et l'entretien n'a duré que 15 min, le temps que l'associé regardes mon CV, discutes avec moi de choses et d'autres; me demande si je pouvais etre disponible tout de suite.. Pas de test d'anglais ni de qestions juridiques et j'ai été pris.

comme quoi ca change vraiment d'un cabinet à un autre.
Tout dépend de la personnalité de la personne que tu as en face de toi.
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

Trier par
Ordre

Au total il y a 100 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 100 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28201 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs