Forum : Emploi et carrière

Sujet : Agréablement surprise par un recruteur !

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Agréablement surprise par un recruteur !

de Christo   le Mar 12 Déc 2006 14:29

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
J'ouvre ce sujet, un peu pour faire le contre-poids du sujet de l'abus de certains recruteurs... En effet, certains autres sont excellents, et font preuve d'un réel savoir vivre.
Voilà je viens d'avoir la chargée de recrutement d'une boite avec laquelle j'ai passé deux entretiens. Le premier c'était très bien passé (avec la chargée du recrutement et le responsable juridique), et le deuxième moins bien (avec le secrétaire général et le DRH). En fait la veille du deuxième j'avais été très malade et du coup ils ont trouvé que je manquais de peps, alors que lors de mon premier entretien ils m'avaient trouvée très dynamique (normal j'étais en pleine forme). De plus finalement ils souhaitent quelqu'un de "plus sénior".
Donc j'ai eu cette chargée de recrutement au téléphone qui m'a annoncé la mauvaise nouvelle. Mais à côté de ça, elle m'a dit que pour elle j'étais la candidate idéale et qu'elle a du mal à accepter la décision de la direction, elle m'a listé toutes mes qualités, m'a dit ce qu'elle avait pensé de moi, m'a donné quelques conseils pour les entretiens futurs (le deuxième entretien était un entretien déjeuner et ça m'avait un peu déstabilisée au début). Elle et le RJ sont très déçus que je n'ai pas été prise. Du coup elle s'est engagée à faire circuler mon CV dans le groupe.
Bref ça fait du bien de rencontrer des gens humains et agréables.
J'espère que je ne suis pas la seule à avoir eu une telle expérience.... A vos claviers !
Christo

de Herminejov   le Mar 12 Déc 2006 15:48

• "Membre actif"
  •  
  • 252 messages
Je commence lundi dans mon nouveau job. Je n'ai jamais vu cela dans un cabinet d'avocats français et parisien: accueil hyper sympa, ma future patronne m'a annoncé que j'étais pris car elle avait vraiment confiance en moi... :shock: J'ai cherché les camréras mais ce n'était pas vidéo gag. En plus, les avocats ont 6 semaines de vacances et ma future patronne a ses mercredis pour s'occuper de ses enfants! C'est vraiment tout l'inverse de tous les cabinets que j'ai pu connaître jusqu'à présent.

Herminejov

de anonyme06   le Mar 12 Déc 2006 17:22

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Herminejov a écrit : les avocats ont 6 semaines de vacances et ma future patronne a ses mercredis pour s'occuper de ses enfants!

la rémunération et les horaires vous conviennent également ?
si c'est le cas, alors félicitations !!!!

de Herminejov   le Mar 12 Déc 2006 18:46

• "Membre actif"
  •  
  • 252 messages
En fait, j'ai été un peu optimiste: je pensais qu'il fallait déduire entre 35 et 40 % de charges. La rétrocession était donc très intéressante. Malheureusement, des amis me disent qu'il faut mettre 50% de coté, ce qui me ferait perdre de l'argent par rapport à mon job actuel! :(

de Loulye   le Mar 12 Déc 2006 19:33

• "Membre actif"
  •  
  • 166 messages
Herminejov a écrit :En fait, j'ai été un peu optimiste: je pensais qu'il fallait déduire entre 35 et 40 % de charges. La rétrocession était donc très intéressante. Malheureusement, des amis me disent qu'il faut mettre 50% de coté

:shock: :shock: tant que ça ? :roll: :roll:

:?
Ex falso sequitur quodlibet

de aiki   le Mar 12 Déc 2006 19:40

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
l00
Dernière édition par aiki le Mar 12 Déc 2006 19:41, édité 1 fois.

de aiki   le Mar 12 Déc 2006 19:41

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Cela dépend des témoignages : de 30 à 50 %

Eh oui, tout ce que l'on gagne est du brut

Et encore , attendez la TP au bout de 2 ans :(

de Loulye   le Mar 12 Déc 2006 19:42

• "Membre actif"
  •  
  • 166 messages
:( :( :cry:
Ex falso sequitur quodlibet

de JYJY   le Mar 12 Déc 2006 22:47

• "Membre actif"
  •  
  • 298 messages
En année pleine, la totalité des charges sociales représentent 47 % des honoraires H.T.

de anonyme06   le Mer 13 Déc 2006 0:50

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
JYJY a écrit :En année pleine, la totalité des charges sociales représentent 47 % des honoraires H.T.

effectivement, et c'est pourquoi, le tarif UJA de Paris est loin d'être excessif, malgré ce qu'affirment certains recruteurs (désolé d'insister)

Trier par
Ordre

Au total il y a 154 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 154 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs