Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.
l'oral d'anglais à l'examen du crfpa
de
aurore2204
le Dim 29 Oct 2006 18:01
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je passe l'oral d'anglais jeudi à paris 1. Il fut un temps où j'avais un bon niveau d'anglais mais je ne l'ai pas pratiqué depuis au moins 3 ans. C'est dire que je me retrouve un peu à la case départ. Je voudrais savoir, si quelqu'un l'a deja passé, quelles sont leurs attentes et comment se déroule l'oral. Comme par exemple est ce qu'il suffit de faire un résumé du texte, est ce qu'ils posent des questions sur le texte ensuite, ou sur l'actualité.
merci d'avance pour vos réponses...
de
twix
le Lun 30 Oct 2006 13:46
- "Membre actif"
-
- 41 messages
-
Profession: Avocat
bonjour,
je ne sais pas comment se passent les oraux à Paris 1 mais je peux te faire part de mon expérience à Paris 2.
On te donne un texte, tu as un temps de préparation et ensuite tu expliques ce que tu as compris, on te pose quelques questions sur le texte, quelques questions plus générales soit sur toi, soit sur le metier d'avocat....et le tour est joué!
rien de tres sorcier, le niveau n'est pas vraiment élevé...
bon courage
de
aurore2204
le Lun 30 Oct 2006 14:45
- "Membre"
-
- 11 messages
-
merci pour ta réponse. Je sais qu'à paris 1 nous on a pas de temps de préparation. on a eu dix textes en cours d'années et le jour J on ne les a pas. On est interrogés sur un de ces textes.
de
karine1387
le Lun 30 Oct 2006 16:24
- "Membre"
-
- 14 messages
-
Je viens de passer l'anglais donc je vais pouvoir te dire comment ça se passe...
l'oral dure 10 minutes, tu tires au sort un sujet (et, si tu n'as jamais de chance comme moi, tu tombes sur celui qui te plait le moins..), et tu dis ce que tu peux sur le texte. On ne m'a posé aucune question (mais la personne qui est passée avant moi oui).
Bref, c'est assez décevant de passer autant de temps à réviser pour si peu...
Petite précision: le recueil de textes est posé sur le bureau où tu t'assoies mais je ne sais pas à quoi ça sert!!! peut être pour nous narguer
Bon courage
de
aurore2204
le Lun 30 Oct 2006 18:20
- "Membre"
-
- 11 messages
-
tout d'abord merci karine pour ta réponse. j'espère que ça a été pour toi, l'importahnt c'est de limiter les dégats, tout dépend de comment s'est passé ton grand o et de combien il te reste d'oraux à passer. je suis comme toi, j'ai rarement de la chance quand je tire un sujet au sort!!!
vu ce que tu me dis on a aucune ceritude sur le fait qu'ils nous posent ou non des questions. mais bon si tu as réussi à parler du texte pendant 10 minutes, ça ne lui laisse pas le temps de te poser d'autres questions!!!!
c'est sur que c'est déçevant de passer autant de temps à réviser pour si peu, mais c'est tout le temps comme ça, quand tu vois tout ce que tu dois apprendre pour le grand o et qui au final ne te sert à rien!!!
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et bon courage à toi pour la suite aussi.
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13