Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : salarié et examen d'entrée CRFPA: besoin de conseils!!!

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

salarié et examen d'entrée CRFPA: besoin de conseils!!!

de lulitte22   le Dim 06 Jan 2008 18:53

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!

Je souhaiterais obtenir les témoignages de personnes qui auraient réussi à intégrer un CRFPA tout en étant salarié lorsqu'elles ont préparé l'examen, ou bien de ceux qui y ont pensé... Ayant loupé les écrits cette année, je souhaiterais le repasser en septembre prochain, mais je me suis engagée dans un taffe, pour lequel je n'aurais pas de vacances. Etant aux 35h, je peux cependant assister aux cours de l'IEJ (je suis inscrite à paris5) et bosser après le taffe...pensez vous que c'est faisable?

merci de me laisser vos témoignages...surtout si certains d'entre vous ont réussi à tenir ce rythme, ça m'encouragerait!

de lexibreizh   le Lun 07 Jan 2008 10:52

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Lorsque j'ai passé l'examen, j'étais juriste dans un cabinet d'avocats (35 heures voir plus). Je l'ai eu du 1er coup. Mais je disposais de dispenses qui n'existent plus et j'avais choisi les matières que je passais de manière stratégique (matières travaillées quotidiennement au cabinet).
Je considère que c'était un avantage de travailler car j'avais le côté pratique des matières passées à l'oral et les examinateurs me l'ont fait remarquer. Quant au grand oral, idem, le côté pratique était un plus, j'avais du recul etc ...
Bon courage à vous.

de Ark   le Lun 07 Jan 2008 13:23

• "Membre actif"
  •  
  • 122 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je crois qu'il y a un forum dédié spécialement à l'exam du CRFPA, peut etre y trouvera tu ce que tu cherches.

http://www.forumcrfpa.com/

Bon courage, c'est pas facile.
Dernière édition par Ark le Jeu 19 Juin 2008 23:23, édité 1 fois.

de qnauton   le Lun 07 Jan 2008 15:35

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
  • Profession: Juriste
Je peux pas vraiment t'aider pour ta question, sinon pour dire que je me suis aussi inscrit à l'iej de paris 5, et que je travaille aussi... alors j'espère que c'est possible!
En tout cas un peu d'entraide ne nous ferait pas de mal! B-l

de Sva   le Mar 08 Jan 2008 15:24

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous

et en particulier à vous deux qui êtes salariés et qui vous êtes inscrits à Paris V. Je suis dans le même cas que vous...et pour compliquer les choses de mon côté, je suis salariée...aux Pays Bas!

J'espère bien que notre projet de réussir l'examen d'entrée au CRFPA est réalisable! et avec un peu d'entraide ce sera d'autant plus aisé!

Sva

de iedine   le Ven 01 Fév 2008 16:15

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour, je suis dans le même cas. Je vais préparere l'exam à partir de septembre 08 à Strasbourg et du coup j'ia demandé u n temp partiel à mon employeur, on verra bien...

Y a pas de raison qu'on n'y arrive pas si on est motivé!!

de frontispice   le Lun 11 Fév 2008 9:45

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
bonjour,

dans mon IEJ d'origine, nous avions peu d'enseignements, pour préparer l'examen, c'était principalement du travail personnel par conséquent on pouvait s'adapter facilement. Je travaillais à mi temps. Par contre, je m'étais astreinte à me faire un planning des matières à étudier... Et j'ai réussi...

Beaucoup d'élèves à l'IEJ ont des acivités pro à coté mais surtout à mi temps;

Bon courage à vous tous
avocate

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs