Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : examen et perspectives pour avocats étrangers

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

examen et perspectives pour avocats étrangers

de canchy   le Jeu 16 Mai 2013 17:54

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

j'ai reçu ce jour la décision du CNB relative à mon dossier art.99 (avocat européen).

Verdict: 3 épreuves orales à passer en novembre à Versailles, soit droit du travail, droit commercial et des sociétés, déontologie.

Aucune info supplémentaire.

De là plusieurs questions:

S'agit-il d'examens à livre ouvert ou faut-il apprendre par coeur?
Y a-t'il une grand thème à développer ou plusieurs questions à réponse brève?
Faut-il se préparer indépendamment ou existe-t'il une quelconque prépa?
Surtout, quelles sont les opportunités professionnelles d'un CAPA art.99 par rapport à un CAPA "indigène"?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Re: examen et perspectives pour avocats étrangers

de neidjous   le Jeu 17 Oct 2013 9:42

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour, je souhaite passer l'examen de contrôles des connaissances pour les avocats étrangers et je souhaite rencontrer d'autres candidats qui veulent préparer cet examen pour le préparer ensemble et se motiver. Si vous voulez me contacter faites le par réponse et on s'échangera nos cordonnées par la suite

de sali2013   le Sam 16 Nov 2013 18:08

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
bonjour
je viens vers vous pour demander des informations concernant le concours de avocats étrangers et en vous informant que j'ai contacté ce dernier pour la passation de ce concours et j'attend toujours leur réponse je voudrai savoir, s'il y ait une personne, parmi vous qui a passé ce concours pour me mettre en contacte avec elle

de sali2013   le Lun 18 Nov 2013 22:55

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
j'attend toujours une réponse merci

de avocat.etranger   le Lun 02 Déc 2013 17:23

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Bonjour,

Je suis inscrit pour la session de mars 2014 à l'EFB ; qui est dans le même cas?

A bientôt.

de sali2013   le Ven 06 Déc 2013 12:42

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
je suis dans votre cas pour le mois de mars 2014 vous pouvez me contacter sur mon mail/ maitrebouch@live.fr cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 64 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 64 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28023 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs