Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
de
Vespasien
le Ven 20 Juin 2008 17:56
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
ticed a écrit :Bonjour!
Mon dossier de candidature a la procédure nationale de DJCE est rempli mais une question me trotte encore dans la tête, l'un de mes professeurs m'affirme que les DJCE ne recrute pas en dessous de 14 de moyenne et cela me fait peur, car j'ai obtenu mon M1 seulement avec une mention assez bien.
Pensez vous que j'ai des chances d'être sélectionné, sachant qu'en parallèle de mes résultats pour appuyer ma candidature, j'ai été tuteur toute cette année scolaire et que cet été j'effectue un stage rémunéré au tribunal de commerce de ma ville.
J'ai aussi eu un bon classement au concours lefebvre cette année.
Pensez que mes atouts seront suffisants? Répondez vite s'il vous plaît car je dois poster le dossier au plus tard samedi matin.
Merci d'avance
N'exagérons pas non plus... on parle juste d'un DJ, pas du concours d'entrée à Normal Sup.
Evite peut être les Magistères de P2, M1 et L3 et essaie de choisir judicieusement les deux ou trois centres pour lesquelles tu candidates.
de
ticed
le Sam 21 Juin 2008 0:37
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Mon dossier est parti ce vendredi matin, ils devraient donc le recevoir samedi matin si tout va bien!
C'est vrai que ce n'est pas une inscription a normal sup.
J'ai bien sûre éviter les magistères en premier choix: j'ai choisi Poitiers, Nancy, Strasbourg et Toulouse.
Il reste plus qu'a croisez les doigts.
Bonne chance a tout les candidats
de
youplaboum
le Sam 21 Juin 2008 2:40
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Vespasien a écrit :ticed a écrit :Bonjour!
Mon dossier de candidature a la procédure nationale de DJCE est rempli mais une question me trotte encore dans la tête, l'un de mes professeurs m'affirme que les DJCE ne recrute pas en dessous de 14 de moyenne et cela me fait peur, car j'ai obtenu mon M1 seulement avec une mention assez bien.
Pensez vous que j'ai des chances d'être sélectionné, sachant qu'en parallèle de mes résultats pour appuyer ma candidature, j'ai été tuteur toute cette année scolaire et que cet été j'effectue un stage rémunéré au tribunal de commerce de ma ville.
J'ai aussi eu un bon classement au concours lefebvre cette année.
Pensez que mes atouts seront suffisants? Répondez vite s'il vous plaît car je dois poster le dossier au plus tard samedi matin.
Merci d'avance
N'exagérons pas non plus... on parle juste d'un DJ, pas du concours d'entrée à Normal Sup.
Evite peut être les Magistères de P2, M1 et L3 et essaie de choisir judicieusement les deux ou trois centres pour lesquelles tu candidates.
C'est clair il ne faut pas exagérer !! J'ai fait le DJ de Poitiers or j'ai jamais au 14 de moyenne !
Comme il a été dit plus haut, crois en toi et en ton dossier. J'espère d'ailleurs qu'ils le recevront dans les temps car le poster le vendredi pour le samedi c'est jouer avec le feu !!
Bon courage Ticed
de
christelle
le Lun 23 Juin 2008 14:27
- "Membre actif"
-
- 37 messages
-
bonjour à tous,
je suis face au dossier d'inscription pour intégrer le magistère DJCE de lyon et on me demande quels sont mes centres d'intérets extra universitaires, pourquoi j'ai choisi cette formation... on me demande de rédiger une lettre de motivation... il est évident que je sais répondre à ces questions mais... la question qui me trotte dans la tete et qui m'empeche d'écrire est : est ce que ce que je vais mettre va suffir à les convaincre ?
Je postule pour une formation très demandée alors que mon dossier est assez banal ( une seule mention en licence, des jobs d'été dans des banques, un stage seulement pour cet été... ) J'aimerais que ma description les persuade de mon dynasmisme, de ma volonté ! !
Je dessine de temps à autre ( j'admets avoir un certain talent, je voulais entrer dans une école d'art avant de me lancer dans le droit ), je fais pas mal de sport : aviron, badminton, VTT dans un club ou en auditeur libre, je n'ai aucun engagement politique ou social dans ma fac... bref rien de bien palpitant !
Est ce que quelqu'un qui est passé aux entretiens peut me renseigner sur le genre de questions qu'ils posent ? est ce un test des connaissances ou plutot des questions personnelles sur la vie quotidienne, la personnalité... ?
Merci d'avance pour votre aide...
de
Umbreone
le Lun 23 Juin 2008 16:11
- "Vétéran"
-
- 340 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Bonjour
par exemple : as tu étudié à l'étranger ?
fais tu une double formation ?
maîtrises tu des langues étrangères ?
as tu une expérience professionnelle ?
participes tu à une association ?
as tu créé ton association ?
Pourquoi as tu fait du droit ? Quel est ton objectif ?
Pas mal de questions comme ça qu'un jury pourrait te poser je pense.
amicalement
de
christelle
le Lun 23 Juin 2008 19:20
- "Membre actif"
-
- 37 messages
-
merci !
DJCE NANCY
de
CVDB
le Dim 05 Oct 2008 15:19
- "Membre"
-
- 1 messages
-
bonjour à tous,
encore une question originale concernant les DJCE et plus spécialemen celui de Nancy.
je suis dans une fac délivrant un DJCE mais je préfèrerais intégrer celui de Nancy qui m'attire plus notament parcequ'il est réputé et reste "intégrable" en comparaison de celui d'ASSAS par exemple.
auriez vous des conseils à me donner sur les dangers de la sélection nationale et de l'entretien (si entretien il y a), écueils à éviter etc...
En outre, quelles sont les exigences en terme de dossier: mentions, stages, autres...
Merci à tous!
djce
de
julieperpignan
le Mar 13 Jan 2009 21:19
- "Membre"
-
- 3 messages
-
je suis actuellement ala fac de perpignan en licence 3 droit privé,J'ai eu mes 2 1ere année avec mention AB (12.7 de moyenne) je suis trés intéréssé par le djce, je voudrais avoir quelques réponses pour m'éclairer...
-pensez vous qu'avec de tel résultat il est possible d'intégrer le master1 djce amontpellier? si oui quand faut-il faire la demande?
-le cas échéant je serais egalement intéréssé par le djce M2 de toulouse, est il préférable de faire un master 1 droit des affaire ou juriste d'entreprise pour avoir de meilleure chance d'etre pris?
-enfin combien ya til de demande par rapport aux nombres d'étudiant accepté?
voila jespere que vous m'éclairerez...merci d'avance
djce question
de
julieperpignan
le Mar 13 Jan 2009 21:21
- "Membre"
-
- 3 messages
-
je suis actuellement ala fac de perpignan en licence 3 droit privé,J'ai eu mes 2 1ere année avec mention AB (12.7 de moyenne) je suis trés intéréssé par le djce, je voudrais avoir quelques réponses pour m'éclairer...
-pensez vous qu'avec de tel résultat il est possible d'intégrer le master1 djce amontpellier? si oui quand faut-il faire la demande?
-le cas échéant je serais egalement intéréssé par le djce M2 de toulouse, est il préférable de faire un master 1 droit des affaire ou juriste d'entreprise pour avoir de meilleure chance d'etre pris?
-enfin combien ya til de demande par rapport aux nombres d'étudiant accepté?
voila jespere que vous m'éclairerez...merci d'avance
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48