Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
de
annylie
le Jeu 07 Aoû 2008 16:59
- "Membre actif"
-
- 25 messages
-
Profession: Juriste
@ Yueping et Matthejock
Je suis tout a fait d'accord avec vous, il est possible de trouver un emploi a l'etranger sans LLM. J'en suis d'ailleurs la preuve, je travaille actuellement en tant que juriste en entreprise a Chicago.
Seulement je pense quand meme qu'il ne faut pas se leurrer et que nous sommes des exceptions. Il est TRES difficile de trouver un emploi a l'etranger sans diplome "local" (attention je tiens a moderer mon propos, je me base sur mon experience et le marche du travail americain, mais je pense avoir eu beaucoup de chance dans mes recherches.)
Mon contrat va se terminer en Mars prochain, je ne pense pas que l'entreprise sera en mesure de le renouveler, du coup je commence a chercher ailleurs et je vous assure que sans diplome americain mes recherches sont plus delicates.
J'ai beau travailler a l'heure actuelle sur du droit exclusivement americain et m'en sortir tres bien, beaucoup de recruteurs me voient comme une juriste dont la formation n'est pas achevee. Je me pose donc la question maintenant du LLM, pas tellement pour les conaissances que ca m'apportera mais pour pouvoir passer le barreau de NY. Et encore, meme avec un LLM et le barreau de NY, bcp de cabinets ne souhaitent pas engager de juristes qui n'ont pas de JD. Cette position n'a toutefois pas l'air d'etre partagee par les entreprises, heureusement!!!
Laetitia, si ton objectif est d'ameliorer ton anglais, je pense qu'un stage longue duree a l'etranger serait un excellent choix, car tu fais d'une pierre 2 coups: tu ameliore ton anglais et tu te fais une premiere experience de travail.
Bon courage!
de
Edmee
le Lun 11 Aoû 2008 14:17
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je commence également mon M2 en septembre et je compte faire un LLM l'année prochaine.
Concerant ta question LLM ou PPI à l'étranger, je pense que tout dépend de ta spécialité.
Pour les fiscalistes, ce qui est mon cas, je pense que le LLM est incournable pour les futurs avocats et juristes qui souhaitent travailler à l'étranger
J’ai trouvé un LLM qui aborde tout ce qui UK TAXATION ou LOCAL TAXATION, ce qui n’est pas abordé par les troisièmes cycles de droit fiscal dans la région parisienne.
De plus, si tu souhaites travailler en Angleterre et particulièrement à Londres, je pense que l’année de LLM peut te permettre, d’une part de parfaire ton anglais, d’autre part de d’acclimater au monde du travail « anglais » en cherchant des stages pendant ton année ou même un réel emploi en fin d’année.
Le PPI à l’étranger peut être un bon compromis, mais cela dépend de ta spécialité.
Et surtout n’oublions pas que le LLM, est une formation très recherchée par les cabinets d’affaires en France. Et malgré ce qu’on dit je pense que pour travailler à l’étranger, cela peut vraiment aidé, même s’il n’est pas impossible de trouver un emploi sans LLM.
Ps : Je cherche un stage à l’étranger pour la fin de l’année prochaine afin de faire un stage dans le cadre de mon M2 professionnel. Comment as-tu trouvé ton stage à Londres, parce que ça fait deux mois que je cherche et je galère un peu… pourrais tu me donner des pistes ? Tu es en stage dans quel cabinet ?
de
laetitia22
le Lun 11 Aoû 2008 15:10
- "Membre actif"
-
- 81 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Merci pour ton avis.
Je reponds a tes questions par MP.
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13