Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 droit de l'entreprise à Dauphine

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 droit de l'entreprise à Dauphine

de Henri92   le Lun 15 Juin 2009 22:11

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu une convocation pour un entretien à Dauphine (master recherche droit de l'entreprise) et je suis un peu stressé. En effet, il s'agit du master 2 qui m'intéresse le plus, d'où mon stresse !

Ainsi, je me demandais si quelqu'un avait des informations sur cet entretien ou sur les entretiens à Dauphine d'une manière général.

Merci d'avance,
Henri.

de adri17   le Lun 15 Juin 2009 23:01

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
Slt,

J'avais passé cet entretien l'an dernier, donc je peux essayer de te renseigner.
Déjà, ne sois pas trop surpris quand tu vas entrer dans la salle, puisqu'il y aura 5 personnes qui seront là pour toi. (dont deux étudiants, et au moins deux professeurs, notamment le directeur du M2, M. Pasqualini).
Donc, dans la première partie, ils te posent des questions sur ton CV, te demandent certaines précisions, ce que tu as fait dans tes stages... puis tes motivations... En somme, un entretien tout à fait classique.
Puis, dans la seconde partie, le professeur Pasqualini te pose des questions, cela peut être des questions très générales (comme la définition du compte-courant par exemple), ou plus techniques (sur la commandite par actions). Bref, un petit conseil, révise un peu avant cet entretien, les grandes notions que tu as pu voir cette année, notamment en droit des entreprises en difficulté, en droit bancaire et en droit des sociétés (donc les matières de droit des affaires que tu as étudiées durant l'année).
Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites-pas, si c'est trop spécifique, demande-moi en message privé.
Bonne soirée.

de Henri92   le Mer 17 Juin 2009 19:10

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Je te remercie de m'avoir répondu. J'écouterai tes conseils.

Donc, il n'y a pas d'anglais ?

de adri17   le Mer 17 Juin 2009 19:35

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
A priori non.
Je pense que cela sera sensiblement la même chose que moi l'an passé, d'une année sur l'autre le déroulement en risque pas de changer.

de mikado20   le Jeu 18 Juin 2009 8:31

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
  • Profession: Avocat
C'est vrai que l'anglais c'est pas très important... C'est pas comme connaître par coeur la définition du compte courant le jour J...

de Henri92   le Sam 27 Juin 2009 1:32

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Je me permets de relancer le sujet car, finalement, j'ai été admis dans ce master. Avant de donner une réponse définitive, j'attends de voir si je suis admis à Paris I ou Paris X.

Il est vrai que Dauphine était mon premier choix mais, depuis mon admission, je me pose des questions en fin de compte... Je me demande si, finalement, il n'est pas mieux de faire un M2 dans une "véritable" fac de droit ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs