Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : l'entreprise ne veut pas payer

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

l'entreprise ne veut pas payer

de boulboule   le Mar 04 Aoû 2009 10:32

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,

je fais un stage de 3 mois obligatoires dans une entreprise, qui m'indemnise avec 398 euros légales. dans la convention de stage, il est noté ceci : les frais de déplacement et d'hébergement engagés par l'étudiant à la demande de l'organisme, seront intégralement pris en charge par celui-ci selon les modalités en vigueur dans l'organisme.

quand j'ai demandé ces indemnités, pour cause de frais de déplacement (bus + metro) et une chambre que j'ai dû renouveler le bail pour la durée du stage, la responsable RH m'a répondu qu'il n'est pas prévu de me verser ces indemnités.

qui a raison ?? :roll: :roll: et que dois je faire dans ce cas.

merci pour votre aide

de Fairchild   le Mar 04 Aoû 2009 11:38

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Vu la formulation de la phrase "frais engagé par l'étudiant à la demande de l'organisme" j'ai en effet l'impression que tes frais perso de déplacement pour aller bosser et la location de ton logement n'entrent pas dans la catégorie des frais visés. Il me semble qu'il s'agit plutôt des frais que tu aurais éventuellement du engager pour aller voir un client par exemple ...

de boulboule   le Mar 04 Aoû 2009 11:43

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Métiers des RH
c'est vrai, quand je me suis entretenu avec mon maitre de stage, il m'a confirmé celà ... sinon, est ce que je peux obliger la boite à me payer mon loyer et mes abonnements bus metro, ou est ce que c'est à l'appreciation de l'entreprise ?

merci

de Zepha   le Mar 04 Aoû 2009 14:10

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Fiscaliste
Bonjour,

Je suis du même avis que Fairchild :
l'employeur n'est pas tenu de vous rembourser votre loyer et le loyer n'entre pas (selon moi) dans les frais engagés à la demande ou pour le compte de l'employeur.

Je ne vois pas de moyen pour "obliger" l'employeur à payer le loyer de ces salariés sauf clause particulière....
[sinon je demanderai à mon employeur de me rembourser mon loyer aussi :D ]

Cependant, vu que vous êtes stagiaire, essayez peut être d'obtenir une prime de fin de stage : cela se fait parfois lorsque le maitre de stage a été satisfait, que la mission a été remplie, cela pourra peut-etre vous aider financierement.

Cordialement,
Zepha.

de Camille   le Mer 05 Aoû 2009 14:13

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Zepha a écrit :[sinon je demanderai à mon employeur de me rembourser mon loyer aussi :D ]

Vous n'oublierez pas de lui parler des charges locatives, des factures d'électricité, de gaz, de téléphone fixe, l'assurance de l'appart, la taxe d'habitation...
et les deux mois de caution que vous ne récupérerez pas parce que vous avez brûlé la moquette avec un mégot de cigarette.
B-l

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs