Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 Professions du contentieux filière apprentissage

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 Professions du contentieux filière apprentissage

de Sara.Nouri   le Mer 05 Aoû 2009 17:01

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

J'ai été admise depuis mi-juillet au sein du Master 2 Professions du contentieux à l'Université de Nanterre.

C'est un M2 Recherche et Pro qui existe déjà depuis plusieurs années, mais cette année Nanterre a crée une filière apprentissage avec 3 jours auprès d'un professionnel du droit ou dans une entreprise dotée d'un service juridique et deux jours en université d'octobre 2009 à juillet-août 2010.

Je suis admise sous réserve de trouver moi-même un contrat d'apprentissage, mais je suppose que le milieu du droit n'est pas très accoutumé à l'apprentissage et je me demande pour quelle catégorie de professionnels du droit il serait le plus judicieux de postuler sachant que j'ai jusqu'au mois de Septembre pour trouver ce contrat. Bien évidemment j'ai déjà entamé mes recherches.

Je viens d'obtenir mon M1 Carrières Judiciaires à Assas, j'ai une préférence pour le droit pénal, mais ma formation est très générale avec une dominante droit des affaires en matière fondamentale.

Pouvez-vous m'aider?

D'autre part, j'ai été admise définitivement en droit processuel à Sceaux filière pro, je me suis inscrite au cas où, avez vous des échos sur la réputation de ce M2 et savez vous pourquoi certains professeurs de droit considèrent que ce type de M2 ne correspond pas à des étudiants se destinant à une carrière d'avocat mais plutôt pour les futurs magistrats?

Merci d'avance

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs