Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Droit notarial à Paris V

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

de croc   le Dim 09 Aoû 2009 10:17

• "Membre actif"
  •  
  • 122 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Merci à tous pour vos réponses !

Fairchild, je n'ai pas envie de passer 10 ans à la fac non plus. Etant donné que j'ai déjà un M2 de droit des affaires à mon actif (et qu'il est possible de concilier DSN et un M2 en même temps, je connais des gens l'ayant fait, même si cela est très dur), je n'ai pas vraiment envie de m'éterniser.

Quant à attendre l'obtention du DSN pour faire un M2, outre les raisons que j'ai exposées plus haut, je pense qu'une fois que j'aurai le DSN, j'aurai envie de travailler.
Or, chacun sait combien il est dur de se remettre à étudier une fois que l'on a mis les pieds dans le monde du travail...
Membre Viadeo

de remy-2   le Jeu 13 Aoû 2009 13:06

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Métiers des RH
n'aimant pas me repeter, je le fais tout de meme, je crois inconscient de concilier dsn + m2 fiscal dans une seule année..quand vous voyez deja la tete des mecs (ou plutot des nanas le plus souvent :lol: ) qui sont en dsn et cumulent leur job en etude + semestres à valider..ca laisse reveur..si encore c'etait le cfpn je ne dirai pas, le rythme est moins violent quoi qu'on en dise, mais là, c'est à vos risques et perils de saturer.

Apres, tout depend des situations de l'espece et de la charge de travail..

Cependant, je vous rejoins totalement sur la grande utilité de faire une formation complementaire fiscal, ou meme gest de pat, c'est extremement pertinent..mais il me semble plus raisonnable de faire un tit DU apres obtention du dsn.

de croc   le Ven 14 Aoû 2009 11:28

• "Membre actif"
  •  
  • 122 messages
Moi non plus, je n'aime pas me répéter, mais je vais faire un effort : après le DSN, je n'aurai aucune envie de faire une autre année. Et puis, je pense que l'on me reprocherait de ne pas être entré sur le marché juste après l'obtention du sésame.

Après, je crois savoir que la profession organise des formations à distance une fois que l'on est salarié du notariat. Mais cela coûte plutôt cher. L'étude acceptera-t-elle d'en prendre en charge le financement ?
Membre Viadeo

de aiki   le Ven 14 Aoû 2009 11:38

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
remy-2 a écrit :...si encore c'etait le cfpn je ne dirai pas, le rythme est moins violent quoi qu'on en dise, ...

Mais qui le dit :?:

Ceux qui l'ont fait, ceux qui ne l'ont pas fait :?:

de Fairchild   le Ven 14 Aoû 2009 13:06

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
Le rythme est "moins violent" pour les stagiaires issus du CFPN dans la mesure où ils n'ont pas à passer les 4 semestrialités, tout simplement (ce qui n'enlève rien à la charge de travail que ces mêmes étudiants ont supporté pendant leur année de formation au cfpn).

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs