Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : une opportunité de stage dans un cabinet étranger

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

une opportunité de stage dans un cabinet étranger

de caroline-69   le Ven 28 Aoû 2009 20:03

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis de professionnels ou d'étudiants de droit. J'espère avoir posté ce message au bon endroit, mais il me semble que oui.

Je vais rentrer en deuxième année de droit, et j'ai pris soin de garder des cours de langue en anglais et espagnol ( langues que j'espère pouvoir valoriser dans mon travail plus tard ) .

Voilà ma question : est ce qu'un stage en cabinet d'avocat en Colombie pourrait être valorisable sur un CV plus tard ? Ce qui me fait douter de l'opportunité de ce stage est le fait que je n'ai aucune notion de droit colombien..

Merci d'avance pour votre avis !

de R   le Mer 02 Sep 2009 17:04

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Métiers des RH
Je pense que ça constituerait un trés bon point sur ton CV : marque d'ouverture d'esprit et d'initiative, maîtrise de l'espagnol...
Je ne pense pas que le fait de ne pas maîtriser le droit colombien soit préjudicialbe. Vu ton niveau d'études, un cabinet français t'offrirait assez peu de responsabilités, j'aurais presque envie de dire que tes connaissances juridiques ne seraient pas très utiles...
Donc pour moi, un stage en Colombie en 2ème année serait vraiment un plus sur un CV.

de frenchtouch   le Ven 18 Sep 2009 9:37

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Juriste
Tout stage en cabinet à l'étranger est un plus, sur le CV.

Cela signifie qu'en plus de t'intégrer dans un environnement juridique, tu sais évoluer dans un environnement international et pratiquer au min deux langues.

Que du bénéf, par conséquent :o

de Motulsky   le Mar 22 Sep 2009 23:22

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Expert
Opportunité immanquable : marque de maturité, de courage (des jeunes de 20 ans qui partent seuls à des milliers de km de papa maman il n'y en a pas des masses, même dans les cabinets internationaux !!!!!!!).

Je n'ai qu'un mot fonce (ou sinon refile moi le contact 8) ) !

Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs