Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Mémoire M2 recherche Droit social

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Mémoire M2 recherche Droit social

de Tounette   le Lun 21 Sep 2009 22:50

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 59
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour / Bonsoir,

Auriez vous des pistes de sujet à explorer dans le cadre d'un mémoire de Master 2 recherche en droit social ?

J'avoue être un peu dans le brouillard...

Merci bien.

   

de Manifeste-exorbitant   le Mar 22 Sep 2009 21:54

  • "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Documentaliste, KM
Je m'étonne que tu sois dans le brouillard en étant en M2?

Tu as bien des préférences marquées pour tel ou tel aspect du droit social non? et tu sais en gros les sujets "chauds" du droit social sans doute?

Sinon tes profs référents sont bien évidemment là pour t'aider à définir un sujet d'études.


Personnellement je choisirais quelque chose d'assez neuf comme tout ce qui est tombé en 2008 (!), par exemple la représentation collective mais il y a vraiment beaucoup de possibilités.

Bon courage en tout cas :wink:
Alea jacta est.

   

de frenchtouch   le Mer 23 Sep 2009 5:26

  • "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Lundovor a écrit :Je m'étonne que tu sois dans le brouillard en étant en M2?

Tu as bien des préférences marquées pour tel ou tel aspect du droit social non? et tu sais en gros les sujets "chauds" du droit social sans doute?

Sinon tes profs référents sont bien évidemment là pour t'aider à définir un sujet d'études.


Bien sur, les profs référents seront là pour t'orienter sur le choix de ton mémoire.

De plus, chacun a bien sur ses préférences, pour tel ou tel sujet. Néanmoins, je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer sur le sujet du futur mémoire. Tounette a encore du temps devant elle...De plus, Tounette pourrait changer d'avis sur celui-ci, au fil des enseignements de droit social qu'elle recevra et lui ouvrir de nouveaux horizons....

Rien ne sert de courir....

Je te souhaite beaucoup de chance, Tounette:)

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs