Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Etudier à l'université normale de Shanghai

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Etudier à l'université normale de Shanghai

de Tham   le Mer 09 Sep 2009 17:41

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site qu me parait bien sympathique et j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont déjà étudié à l'université normale de Shanghai.

Je suis actuellement en M1 droit des affaires et je compte l'an prochain aller étudier de cette université. Mais je me pose énormément de questions concernant les cours qui y sont dispensés, si c'est un atout pour bosser plus tard à l'étranger, si je peux toujours après ces études m'inscrire en M2 droit des affaires (en gros, avoir deux diplômes de master) et quels sont éventuellement les débouchés qui s'offriront à moi.
Je suis un peu naïve je sais, je suis consciente que terminer ses études à Shanghai ne sera pas un énorme tremplin pour moi (je souhaite devenir juriste d'entreprise, bosser dans des entreprises chinoises) mais j'ai vraiment envie de tenter le coup et de voir quelles sont par la suite les opportunuités et les débouchés qui s'offrent à moi.

Voilà, n'hésitez pas à me laisser tous vos commentaires et impressions. Je suis également preneuse de vos adresses mails si vous avez déjà étudié dans cette université lol parceque j'ai encore bcp de questions à vous poser :-)
Je vous remercie bcp par avance!

Re: Etudier à l'université normale de Shanghai

de frenchtouch   le Ven 25 Sep 2009 6:22

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
Tham a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site qu me parait bien sympathique et j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont déjà étudié à l'université normale de Shanghai.

Je suis actuellement en M1 droit des affaires et je compte l'an prochain aller étudier de cette université. Mais je me pose énormément de questions concernant les cours qui y sont dispensés, si c'est un atout pour bosser plus tard à l'étranger, si je peux toujours après ces études m'inscrire en M2 droit des affaires (en gros, avoir deux diplômes de master) et quels sont éventuellement les débouchés qui s'offriront à moi.
Je suis un peu naïve je sais, je suis consciente que terminer ses études à Shanghai ne sera pas un énorme tremplin pour moi (je souhaite devenir juriste d'entreprise, bosser dans des entreprises chinoises) mais j'ai vraiment envie de tenter le coup et de voir quelles sont par la suite les opportunuités et les débouchés qui s'offrent à moi.

Voilà, n'hésitez pas à me laisser tous vos commentaires et impressions. Je suis également preneuse de vos adresses mails si vous avez déjà étudié dans cette université lol parceque j'ai encore bcp de questions à vous poser :-)
Je vous remercie bcp par avance!

Je ne pense pas que tu sois sur le bon forum pour cela....

Néanmoins, tu as tort de dire qu'aller à l'Université Normale de Shanghai ne sera pas un énorme tremplin pour toi....

Je pense tout le contraire, surtout si tu ne veux bosser qu'en Chine... Outre ta connaissance de la langue (peut-être est-tu chinoise ou hong-kongaise?), cela prouvera que tu sais t'insérer dans un contexte internationale.

En outre, en ce qui concerne la Chine, les offres de travail/opportunités sont nombreuses, en ce moment. Tu n'as qu'à regarder, à titre d'exemple, les offres de VIE...

Dans tous les cas, je te souhaite de réussir dans la voie que t'es fixée.

de Tham   le Dim 27 Sep 2009 16:30

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Merci bcp pour ton message!! :)
en fait, je suis en train de réfléchir en ce moment, s'il n'est pas préférable de faire d'abord un M2 en france, puis de complèter par l'université de Shanghai. Donc voilà, tout est encore flou pour moi, sans compter que j'ai également posté dans un autre forum mais je n'ai encore reçu aucune réponse!! :s
Je suis tjs preneuse de conseils ou autre informations, ici ou par mail bien sur :)

Voilà, merci encore pour ton message d'encouragement, en tt cas, je te souhaite également de réussir dans ce que tu entreprends.

de Huozai   le Ven 02 Oct 2009 15:42

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Bonjour Tham,

Etudier à l'Université normale de Shanghai est évidemment un atout qu'il faudra mettre en valeur sur ton CV ! Même si Shang Shida est moins réputée que Fudan ou Tongji, avoir un cursus en Chine sera un plus non négligeable, surtout si tu souhaites travailler dans le pays.

J'ai à peu près le même parcours que toi, et ayant aussi une expérience à Shanghai, je peux t'assurer que cela m'ouvre bien des portes, ici en France, même dans le monde juridique (alors qu'on m'assurait il y a quelques années que ce projet n'était pas crédible et ne me servirait à rien).

Je te laisse mon mail en MP, si jamais tu souhaites en discuter de façon plus approfondie :wink:

de *Lina*   le Ven 02 Oct 2009 17:43

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

L'université Paris 11 propose un DU Mutations des entreprises chinoises avec possibilités d'étudier à l'université de Shangaï.
Les recrutements interviennent très tôt dans l'année (mars je crois).

http://www.jm.u-psud.fr/fr/les_formatio ... noise.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs