Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : PPI à Berlin

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

PPI à Berlin

de maryloo   le Lun 19 Oct 2009 16:16

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je voudrais faire un PPI en Allemagne, à Berlin de préférence. Certains d'entre vous auraient-ils des pistes à m'indiquer? J'ai encore quelques mois avant de commencer (début juillet 2010), mais dans la mesure où je pense que c'est difficile à trouver, je préfère m'y prendre à l'avance.

Merci de votre aide!

de aurelou   le Lun 19 Oct 2009 20:23

• "Membre actif"
  •  
  • 58 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

je trouve que c'est une excellente idée!

Je conseillerais d'aller sur le site www.legal500.com et d'aller dans la rubrique Allemagne. il y a tous les grands cabinets allemands

http://www.legal500.com/c/germany

Sinon, qq cabs français ont des antennes à Berlin: Salans, Marccus Partners de mémoire (il n'y en pas tant que ça, mais à mon avis, assez pour trouver votre bonheur!).

Pourquoi pas l'ambassade de France?

Bon courage

Aurélien

de Umbreone   le Mer 21 Oct 2009 21:09

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
oui
Dernière édition par Umbreone le Lun 22 Mar 2010 17:52, édité 1 fois.

de schönleinstrasse   le Dim 08 Nov 2009 19:11

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour,

je suis actuellement en PPI à Berlin mais ai vraiment éprouver des difficultés à en trouver un.
J'ai également au début envoyé des candidatures à tous les cabinets de legal 500 se situant à berlin(une quarantaine) pour n'avoir que des refus. Le frère d'une amie qui est collab chez latham&walkins à frankfort m'a expliqué que les recruteurs ne voient pas vraiment l'intérêt d'engager un français, sauf si tu fais un double cursus droit franco-allemand. De plus le système universitaire est différent et les troisième cycle aussi prestigieux soient-ils ne sont pas reconnus (idem pour les grandes écoles, sciences po...)

Je travaille en ce moment dans une asso que j'ai trouvé par relation. J'ai également deux potes qui font leur PPI ici et qui ne parle pas un mot d'allemand. Alors tout est possible !!! mais ne tarde pas trop à candidater.

Tu as également le site connexion-francaise.com qui recense les offres d'emplois et les entreprises françaises basées à berlin.
L'ambassade et la mission éco ne répondent pas aux candidats, malgré de multiples relances. Il existe aussi de nombreuses fondations auxquelles tu peux t'adresser.

Je te souhaite bonne chance car la vie à Berlin est vraiment agréable.

de maryloo   le Dim 17 Jan 2010 1:55

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je suis rentrée à l'EFB il y a deux semaines, et je vais utiliser vos conseils pour m'atteler à la mission "PPI à Berlin" :)

Merci encore

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs